FAQ

Nos délais de livraison sont entre 10 à 20 jours ouvrables.

A noter que selon votre situation géographique des frais externes (Douanes, ..) peuvent être appliqué. Tout frais externe sont à la charge du client.

Nous livrons dans le monde entier c'est pourquoi nous possédons des entrepôts en Europe, Amérique de Nord et en Asie. Nous expédions selon votre région et les disponibilités des produits.

Nous vous invitons à nous contacter dans les deux heures suivant le passage de la commande afin que nous procédions à la modification. Au-delà de ce délais, il est possible que nous ne soyons plus en mesure de changer votre adresse.

Il se peut que dans certaines périodes de forte demande (Fêtes, congés,…) ou dû à des événements exceptionnels (Grève, intempérie,…) les délais soient plus long qu’annoncé. 
Ces cas de figure étant indépendants de notre volonté, nous vous invitons à patienter, votre colis arrivera dans les jours à venir.

Pour passer commande, il vous suffit d’ajouter le(s) produit(s) qui vous intéresse à votre panier à l’aide du bouton “Ajouter au Panier”. Passez ensuite ensuite à la page de paiement où il vous faudra indiquer vos informations de livraison et de régler la commande

Il se peut que certains de nos articles soient en rupture de stock. Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour être dans les premiers à être au courant de sa nouvelle disponibilité.

Malheureusement il n’est pas possible de réserver un article. Lorsque vous possédez des articles dans votre panier, il est possible que vos produits passent en rupture de stock si une autre personne à valider sa commande avant vous. Nous vous conseillons donc de finaliser votre commande au plus vite, notamment lors d’offres promotionnelles.

Lorsque que vous êtes sur la page de paiement, introduisez votre code promotionnel dans le champ “Entrez votre code promotionnel ici” et cliquer sur le bouton “Appliquer”.

Lors du passage du votre commande, celle-ci passe par plusieurs étapes de vérification afin de vous garantir une sécurité optimale. Une fois ces vérifications effectuées, vous recevez un e-mail de confirmation qui signifie que votre commande a été passée avec succès.

Oui, il est possible de demander l’annulation de votre commande dans les deux heures après le passage de celle-ci. Au-delà de ce délais, Adopte un Chouchou se réserve le droit de refuser l’annulation.

Pour procéder à l’annulation, veuillez nous contacter.

Si vous constatez avoir fait une erreur sur la couleur ou le produit lors de votre commande : Nous ne pouvons pas changer votre produit ou la couleur sur cette commande. Nous vous invitons à repasser une commande et nous contacter au plus vite pour que nous annulions la commande erronée.

Un e-mail de confirmation vous est directement envoyé après le passage avec succès de votre commande.

Si cela n’est pas le cas, nous vous invitons à nous contacter avec le nom et prénom utilisé pour le passage de la commande. Il se peut qu’une erreur de saisie ait été commise dans votre adresse e-mail. Veuillez également vérifier vos SPAMS.

Votre numéro de commande se trouve dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu lors du passage de votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, nous vous invitons à nous contacter avec le nom et prénom utilisé pour le passage de la commande.

Dans un souci de logistique, il se peut que votre commande soit envoyé en plusieurs fois. Le reste de votre commande est déjà en route et arrivera chez vous sous peu.

Si l’article reçu ne correspond pas (Mauvaise couleur, modèle, …), veuillez nous contacter afin que nous réparions notre erreur.

Si votre code promotionnel ne fonctionne pas, 3 raisons sont possibles :

Certains codes promotionnels sont temporaires suivant les offres du moment. Votre code promotionnel peut être périmé et donc inutilisable.

Certains codes promotionnels ne sont valables uniquement que pour certaines collections du site (Exemple: Uniquement la collection Chouchou Tissu). Merci de vérifier les conditions de votre code.

Si votre code promotionnel est toujours actif et ne fonctionne pas, veuillez nous contacter via notre page de contact.

Nous acceptons les paiements par Visa, Mastercard, American Express, Paypal ainsi que d’autres moyens de paiement propre à chaque pays.

Toutes les données de paiement sont gérées par notre fournisseur de service de paiement qui répond à des normes strictes de cryptage et de sécurité conformément au norme bancaire imposée. Il n'y a donc aucun risque lors de la transaction.

Vous disposez de 100 jours à compter de la date de réception du colis afin d’effectuer un retour de vos articles. Les articles doivent être inutilisés, dans leur emballage d’origine, les étiquettes et autocollants de protection doivent être intactes et les articles doivent être dans le même état que lorsque vous les avez reçus.

Les frais de renvoi sont à la charge du client.

Veuillez consulter notre page relative aux contions de retours & échanges pour plus d'informations.

Lorsque votre colis arrive dans notre entrepôt, une procédure de vérification commence afin de déterminer si toutes les conditions sont respectées afin d’être éligible à un remboursement. Cette procédure peut prendre jusqu’à 30 jours dans les périodes de forte demande. Une fois cette procédure validée, nous procéderons au remboursement.