Dos

Avec quoi associer ses boucles d'oreilles ?

On ne va pas se mentir ; On galère toujours à chercher des combinaisons pour nos diffèrents accessoires. Boucles d'oreilles, pendentifs, colliers, accessoires cheveux, chaussures,......
associer boucles d'oreilles

On ne va pas se mentir ; On galère toujours à chercher des combinaisons pour nos diffèrents accessoires. Boucles d'oreilles, pendentifs, colliers, accessoires cheveux, chaussures,... Il y a une multitude d'associations à réaliser ! Et il faut faire bien entendu attention à ne pas en faire de trop pour éviter le fashion faux pas. On hésite toujours avec une multitude d'accessoires, de vêtements et cela parfois pendant des heures pour au final ne toujours pas savoir quoi mettre et revenir sans cesse aux mêmes tenues.

Mais alors sur quels critères se baser pour trouver l'association parfaite ? La couleur ? La forme ? Le nombre d'accessoires ? Il n'y a pas UNE réponse parfaite, cela dépend un peu de tout et un chacun mais il y a des codes à respecter pour ne pas complètement se louper, voire de paraitre ridicule.

Tout ce qu'on peut te dire c'est que tu es tombée au bon endroit ! On t'explique tout dans ce nouvel article.

L'association par couleur

Il s'agit dans un premier temps de bien faire attention aux couleurs que l'on utilise dans le choix de ses accessoires. Selon la saison, on utilisera bien sûr des couleurs chaudes (rouge, jaune,...) pour l'été et des couleurs plutôt froides (bleu, vert, gris,...) pour la saison hivernale. Une fois la saison et le look souhaité bien identifiés, il faudra faire attention de ne pas mixer trop de couleurs ! On considère en générale que 3 couleurs maximum sont à priviliger. Plus de 3 couleurs est déconseillé pour ne pas ressembler à un arc-en-ciel.

L'idée est de choisir une couleur prédominante dans votre tenue comme par exemple le jaune et d'y ajouter quelques autres couleurs pour y faire constraste (comme le rouge par exemple). Vous irez donc chercher ces notes de couleurs supplémentaires dans vos accessoires ou encore dans votre maquillage.

L'association par accessoire

Une fois les couleurs soigneusement définies, on s'attardera sur l'association des accessoires. Par exemple, une association très tendance actuellement est un joli chouchou cheveux et une belle paire de boucles d'oreilles. Cela donne un look très frais, chic et élégant à la fois ! On a personnellement craqué sur ces boucles d'oreilles de chez Galeries Lafayette !

D'autres préfereront s'attarder sur le matching sac à main/chaussures par exemple. Il existe une infinité de possibilités mais la règle de base reste toujours la même : Ne pas en faire de trop ! 

boucles d'oreilles

Et les boucles d'oreilles ?

Comme indiqué plus haut, une association qu'on adore est le matching boucles d'oreilles/chouchou ; C'est notre petit coup de coeur du moment on l'avoue. Mais on put bien sûr associer les boucles d'oreilles à bien d'autres choses, comme du rouge à lèvres par exemple ! Ou encore à un pendentif ou à un collier. Tout dépend avant tout de votre look et de l'image que vous souhaitez dégager : Look fun, Look chic, Look vintage, Look rebel, ... Vous seule avez la réponse à ce niveau là ! 

Conclusion

Voilà ! Ces quelques astuces devraient vous éviter de réaliser le tant redouté fashion faux pas dans le choix de vos tenues & accessoires. N'oubliez pas, restez naturelle un maximum et n'en faites pas trop ! Habillez vous avec des accessoires et vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et surtout restez vous-même ! Cela ne sert à rien de vous donner un style qui ne vous correspond qu'à moitié, ça se remarquera directement.

Vous avez des idées d'associations de tenues et/ou d'accessoires ? N'hésitez pas à nous les partager en commentaires nous seront ravies de les lire et de les partager dans un autre article dédié à cette thématique ! 

Ps : Les associations les plus originales seront repostées sur nos réseaux sociaux (Insta & Facebook).

L'équipe Adopte un Chouchou

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.