coiffure Noël fille

Coiffure de Noël facile : 5 idées à reproduire à la maison

Cadeaux de Noël : ✅ ; repas festif : ✅ ; tenue chic : ✅ ; coiffure glamour : ❌. À seulement quelques jours des fêtes de fin d’année, tu ne sais toujours pas quelle coiffure de Réveillon porter le jour J. Tu aimerais opter pour une magnifique mise en beauté, mais sur Internet, tu ne trouves que des tutos compliqués… C’est pourquoi chez Adopte un Chouchou, nous te partageons 5 idées de coiffure de Noël faciles à reproduire à la maison. Simples et rapides à réaliser, elles ne te prendront que quelques minutes de ton temps et te permettront de briller toute la soirée, même le soir du Nouvel An !

1. Un chignon coiffé décoiffé avec un headband : une coiffure chic pour Noël ou le Nouvel An

Le fameux coiffé décoiffé fait sensation actuellement ! Et depuis toujours le chignon apporte LA touche glamour à une mise en beauté. Alors pour Noël, on mixe ces deux éléments et on obtient une belle coiffure floue, tendance et chic

En plus, tu n’as pas besoin d’être une experte pour reproduire ce chignon. Celui-ci doit être déstructuré, donc pas de panique si quelques mèches rebelles ne coopèrent pas et ne s’intègrent pas dans la coiffure. C’est tout l'intérêt !

Pour arborer ce look de fêtes, suis ces 5 étapes simples à réaliser :

  1. Ondule quelques longueurs à l’aide d’un fer à lisser ou à boucler, si tes cheveux ne le sont pas naturellement. Et pour encore plus de volume, tu peux également les crêper légèrement.
  2. Enfile ton headband sur le haut de la tête. Choisis un modèle coloré pour le côté festif !
  3. Ramène l’ensemble de ta chevelure vers l’arrière en queue-de-cheval et enroule-la sur elle-même. Attache le tout avec un élastique invisible et des pinces plates.
  4. Tire sur quelques mèches à l’avant pour qu’elles tombent au niveau du visage ; effet glamour garanti !
  5. Fixe la coiffure avec de la laque afin qu’elle reste en place toute la soirée de Noël ou du Nouvel An. Nous te conseillons d’ailleurs de te laver les cheveux un jour avant la soirée, ainsi le chignon tiendra mieux.

Et voilà un superbe chignon à arborer pour le Réveillon qui mettra en valeur les traits de ton visage et dévoilera ton joli maquillage de fêtes ! 

chignon

2. Une tresse maxi volume et chouchou foulard simple à reproduire pour les fêtes de fin d’année

Romantiques et tout en douceur, les nattes se prêtent parfaitement à l'occasion ! Pour en mettre plein la vue le soir des fêtes, on ose la tresse maxi volume sur cheveux longs, appelée Pull Through Braid. Le nom peut faire peur, mais en réalité, cette coiffure à l’esthétique complexe ne l’est absolument pas. Il s’agit de multiples petites queues-de-cheval qui s'entrelacent les unes aux autres. Elle n’est pas compliquée à réaliser.

C’est juste un coup de main à prendre ! Et pour cela, rien de mieux que l’entraînement. Alors quelques jours avant, reproduis cette tresse XXL et tu seras prête le jour J. Ce tuto de Pull Through Braid devrait t’aider ! Tu auras seulement besoin d’une brosse, d’élastiques transparents et de pinces plates pour cacher les frisottis et mèches indisciplinés. Et voilà, en quelques minutes, tu obtiens une mise en beauté sensationnelle !

Après avoir fixé l'ensemble de la chevelure, place à l’ajout d’un joli chouchou foulard au bout de ta sublime tresse. Cet accessoire de mode terminera le look avec une touche cute. Sur notre eshop, tu dénicheras des foulchies longs ou courts en fonction de tes envies. Privilégie les modèles aux couleurs emblématiques de Noël : rouge, blanc et vert !

tresse maxi

3. Une demi-queue et chouchou XXL coloré pour une coiffure de Réveillon sur cheveux courts ou longs

Un look festif et féminin en un rien de temps sur cheveux courts ou longs ? Une demi-queue accessoirisée d’un beau chouchou XXL ! Tu souhaites avoir les longueurs détachées tout en dégageant ton visage et en mettant en lumière tes jolis yeux ? C’est la coiffure de soirée parfaite

En plus, tu peux la reproduire chez toi en 5 minutes top chrono :

  • Commence par faire de belles boucles wavy avec un appareil chauffant.
  • Rassemble une masse de cheveux sur le haut de la tête et attache-la en queue-de-cheval basse ou palmier haut, selon tes préférences.
  • Ajoute un gros chouchou tout doux, accessoire star de l’hiver. Un modèle noir pour l’élégance, pastel pour un côté cute ou rouge pour rappeler les festivités.
  • Détache quelques mèches wavy sur le devant.

Pour une alternative plus travaillée et toujours aussi facile : remplace la queue-de-cheval sur le haut de la tête par deux tresses. Natte ces longueurs, puis détends-les pour un rendu plus flou. Encore une fois, pas de prise de tête ! Si les tresses ne sont pas parfaites, c’est encore mieux. Cela ajoute un côté coiffé décoiffé tellement adorable ! 

4. Une queue-de-cheval torsadée : une coiffure de Noël glamour facile à réaliser

Une coiffure de Noël simple, rapide et qui fait son petit effet : une queue-de-cheval torsadée ! Tu as 1 minute devant toi ? Il n’en faut pas plus pour réaliser cette mise en beauté, oui oui, on te l’assure !

Sur cheveux mi-longs ou longs, elle offre un look terriblement élégant. En 2 étapes, te voilà prête pour célébrer le Réveillon de Noël ou du Nouvel An :

  • Brosse tes longueurs lisses et attache-les en queue-de-cheval basse.
  • Crée un espace au-dessus de l’élastique et fait passer l’ensemble de tes cheveux dedans.

C’est déjà fini ! Pour un aperçu de la réalisation en vidéo, voici un tuto de la queue-de-cheval torsadée

Nous te recommandons de pimper cette coiffure avec un beau headband à motifs. Consulte cet article, si tu ne sais pas comment intégrer le bandeau dans ta chevelure ! Tu peux également ajouter d’autres accessoires pour cheveux originaux : barrettes à perles, hair rings dorés, foulards en satin, etc. Et même des paillettes pour une touche pétillante. C’est les fêtes, alors on se fait plaisir en brillant de mille feux !

queue cheval

5. Une couronne de tresses festive et rapide à reproduire à la maison

Envie d’une coiffure de princesse pour les fêtes de fin d’année ? D’un look spécial pour Noël ou le Nouvel An ? Mais surtout d’une mise en beauté simple ? Alors, choisis la couronne de tresses (sur cheveux longs uniquement) !

Une nouvelle fois, en deux trois mouvements, tu obtiens un incroyable résultat :

  • Trace une raie au milieu de ta chevelure, puis réalise deux tresses.
  • Enroule les brins au-dessus de ta tête pour créer la couronne.
  • Fixe-les nattes avec des pinces plates et dissimule le bout des tresses dans la couronne
  • Sors quelques mèches ondulées sur le devant (on craque pour cet effet cute !).

tresse

Pas besoin d’être un professionnel pour faire cette belle coiffure festive ! Et pour plus d'originalité, décline la tresse classique, en épi, collée, etc. 

Avec ces 5 idées de coiffure faciles pour Noël et le Nouvel An, tu vas impressionner tes proches sans trop te prendre la tête ! Alors pour laquelle vas-tu craquer ? Dis-nous tout en commentaire. Et n’oublie pas de parcourir notre site afin de dénicher des accessoires de mode qui viendront parfaire ton look de fêtes ou pour un cadeau de Noël girly et stylé à offrir à ta famille et tes amis !

chouchou
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.