Coiffures de soirée pour cheveux longs : 5 idées faciles !

Tu as la chance d’avoir de longs cheveux ? Un événement se profile et tu as envie d’une jolie coiffure pour attacher toute cette belle chevelure ? Trouver des idées de coiffure pour cheveux longs faciles à faire soi-même n’est pas toujours évident ! Que tu aies les cheveux longs et fins, lisses, épais ou bouclés, aujourd’hui, Adopte un Chouchou fait le point sur quelques coiffures de soirée faciles à réaliser. Soirée arrosée, sortie familiale, dîner aux chandelles ou simple sortie entre copines, tu trouveras ici une idée de coiffure pour n'importe quelle occasion festive. En manque d’inspiration ? Tu es au bon endroit ! Voici 5 idées de coiffures de soirée pour cheveux longs, à décliner selon tes préférences.

1. Le headband en tresses : la coiffure chic facile 

Cette coiffure simple à réaliser peut se porter les cheveux attachés en queue ou en chignon ou bien les cheveux détachés :

  1. Sépare une mèche de cheveux du reste de ta chevelure de chaque côté de ta tête au niveau des tempes ou au sommet de ton crâne si tu souhaites que tes tresses partent d’un peu plus haut.

  2. Réalise une tresse à partir de chacune de ces mèches de chaque côté de ton visage. Attache tes deux tresses avec un petit élastique discret.

  3. Il te suffit maintenant de relier tes deux tresses ensemble à l’arrière de ta tête. Tu peux garder les cheveux détachés en fixant tes tresses avec des épingles à chignon ou des pinces plates. Tu préfères attacher tes cheveux ? Pas de problème ! Tu peux aussi finir ta coiffure en queue basse ou en chignon bas. Magnifique, non ?

L’astuce d’Adopte un Chouchou : si cette coiffure est trop simple à ton goût, n’hésite pas à la sublimer avec un headband pour cheveux assorti à ta tenue de soirée ! Place d’abord le headband sur ta tête avant de réaliser la tresse de chaque côté que tu feras passer par-dessus ton bandeau. 

Headband en tresse

2. Les tresses couettes : la reine des coiffures de soirée pour cheveux longs

Cette coiffure rapide à faire peut se réaliser de façon simple avec une queue de cheval ou double avec une couette de chaque côté. On t’explique tout :

  1. Pour des tresses couettes classiques, commence par séparer tes cheveux en deux de façon égale de sorte à ce que tu obtiennes une raie bien au milieu de ton crâne.

  2. Réalise ensuite une tresse collée de chaque côté en partant bien de la base de ton cuir chevelu, juste au-dessus de ton front et en descendant chaque tresse jusqu’au niveau de la nuque. Tu ne maîtrises pas encore les tresses collées ? Aide-toi de ce tuto !

  3. Il ne te reste plus qu’à attacher le reste de ta chevelure avec des élastiques pour obtenir deux jolies couettes. 

Pas trop fan des couettes ? Cette coiffure se décline de façon plus simple en réalisant une seule et unique tresse de ton choix au milieu de la tête. Termine-la avec une queue de cheval ou en queue basse.

Tresse couette

L’astuce d’Adopte un Chouchou : plutôt que d’utiliser des élastiques classiques, perfectionne ta coiffure avec de jolis chouchous assortis et doux avec ta chevelure. 

À lire aussi  : Comment attacher ses cheveux sans les abîmer ? 5 erreurs à éviter !

3. La demi-queue : une coiffure de fête facile à faire soi-même

Avec le come-back des chouchous en velours, la demi-queue elle aussi, est revenue à la mode. Son avantage ? Elle permet de dégager le visage tout en ayant les cheveux détachés. En matière de chrono, on ne peut pas faire mieux puisqu'elle se réalise en un tour de main ! En plus, elle se décline de plusieurs façons. Voici quelques idées :

  1. Prends simplement une bonne masse de cheveux sur le dessus de ta tête et attache-la en palmier.

  2. Opte plutôt pour un demi-bun si tu préfères les chignons. À réaliser bien haut !

  3. Envie de corser un peu les choses ? Fais un mix avec la coiffure précédemment expliquée : réalise une ou deux tresses en partant de la base du crâne avant d’attacher le reste de ta chevelure en chignon ou en queue de cheval.

Demi queue cheveux

L’astuce d’Adopte un Chouchou : choisis bien ton chouchou en fonction du style à donner à ta coiffure. Envie d’un look bohème ? Opte pour un chouchou foulard, un accessoire tendance qui apportera beaucoup de charme à ta coiffure. Les gros chouchous, eux aussi, sont idéals avec les demi-queues palmier et les demi-buns, pour un look so 90’s !

4. Le rouleau avec headband : la coiffure festive par excellence 

Encore une coiffure rapide et simple à réaliser ! Il faudra juste te munir d’un headband, indispensable à cette coiffure de soirée pour cheveux longs, ainsi que de quelques pinces plates. Cette coiffure est tout aussi jolie sur cheveux mi-longs que sur cheveux longs. Note simplement que plus ta chevelure sera longue, plus le rouleau sera épais.

  1. Enfile ton headband à la manière d’un serre-tête, par-dessus ta chevelure et en veillant à laisser une mèche de cheveux assez large de chaque côté de ton visage (que tu peux aussi tresser si tu le souhaites.)

  2. Glisse ta chevelure dans ton bandeau, mèche par mèche, en commençant par les deux mèches (tressées ou non) que tu avais laissées devant. Rentre bien tous tes cheveux sous le bandeau, jusqu’à ce que celui-ci soit entièrement recouvert par tes cheveux à l’arrière.

  3. Renforce ta coiffure avec des pinces plates et un peu de laque si nécessaire. 

Besoin d’un coup de main ? Ce tuto de la Youtubeuse Marion Blush devrait t’aider !

L’astuce d’Adopte un Chouchou : n’hésite pas à laisser quelques mèches rebelles pour un rendu coiffé-décoiffé sublime. Si tu as les cheveux naturellement bouclés, ce sera d’autant plus joli !

5. La tresse basse sur le côté : la coiffure rapide pour attacher les cheveux longs

C’est la coiffure idéale pour les cheveux très longs. Et elle se décline, elle aussi, de plusieurs façons selon ton imagination. On te détaille tout de suite notre version favorite : la tresse dans la tresse !

  1. Commence par séparer ta chevelure en trois brins de taille égale.

  2. Réalise une tresse à partir du brin le plus en dessous. Tu obtiendras ainsi trois mèches dont une tressée.

  3. Réalise une tresse avec l’ensemble de ta chevelure en incluant ta mèche tressée. Tadaaam ! Voici une tresse basse originale réalisée en deux temps trois mouvements.

L’astuce d’Adopte un Chouchou : tu peux faire la même chose avec plusieurs petites tresses sur tes mèches avant de tresser le tout ou même changer complètement de coiffure en réalisant une torsade si tu préfères. Laisse parler ton imagination pour transformer cette coiffure toute simple en une façon originale d’attacher ta crinière.

Et voilà, tu as fait le plein d’inspiration en matière de coiffures de soirée pour cheveux longs ! On espère que nos idées t’auront plu. Si c’est le cas, n’hésite pas à nous le faire savoir en commentaire de cet article. On se retrouve bientôt pour d’autres idées de coiffures tendances. D’ici là, n’hésite pas à adopter plein d’accessoires pour cheveux sur notre boutique en ligne d'accessoires pour cheveux.

À très vite pour plus de conseils et d’astuces pour bichonner ta chevelure ! :-)

bandeau cheveux

chouchou foulard

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré