Coiffure de sport facile et rapide | Notre sélection

Accro à la salle de sport ? Ne laisse pas ta belle chevelure entraver tes mouvements durant ton activité physique ! Que l’on soit adepte du fitness, du yoga, des sports de combat ou tout simplement des footings en plein air, attacher ses cheveux est plus pratique lors d’un effort physique. Pour éviter d’avoir tes cheveux dans la figure tout en restant glamour et sans pour autant passer 1 heure devant ton miroir, Adopte un Chouchou te conseille d’opter pour une coiffure de sport facile et rapide à réaliser ! 

Marre de ta banale queue de cheval pour aller à ta séance de sport ? Que tu aies les cheveux longs ou courts, faire du sport tout en restant coquette sera un jeu d’enfant avec ces idées de coiffures de sport !

Les tresses africaines : la reine des coiffures de sport de combat !

Les tresses collées de type « tresses africaines » sont très prisées dans le milieu des sports de combat. Leur avantage ? Elles se déclinent de plusieurs manières et permettent de bien plaquer toutes les mèches. En les revisitant un peu, on peut réaliser des coiffures originales et tout à fait adaptées à la pratique sportive.

Tu peux en faire une seule centrée, ou bien deux : une de chaque côté en partant bien du sommet de ton crâne... un grand classique ! Plus original ? Si tu as plus de 10 minutes devant toi, tu peux même en faire quatre ou plus. À la boxe comme à la salle de fitness, on adore les tresses africaines !

Tu ne sais pas encore faire les tresses africaines ? Cette vidéo tuto devrait t’aider à maîtriser la technique !

tresses africaines

La queue de cheval tressée ou torsadée : la coiffure parfaite pour faire du sport !

Haute ou basse, la queue de cheval est une coiffure de sport facile et rapide à faire. Elle convient à toutes les disciplines ! Pas assez originale à ton goût ? Alors customise ta queue de cheval habituelle en la tressant ou en la torsadant, tout simplement ! 

Commence par attacher tes cheveux en queue de cheval bien haute (ou basse si tu préfères). Pour ajouter un peu de peps à ta coiffure, opte pour un chouchou tout doux ! Ensuite, tu peux tresser ou torsader ta ponytail selon ce que tu préfères. Enfin, attache le bout de ta tresse ou de ta torsade à l’aide d’un élastique plus discret.

Queue de cheval

Les demi-tresses : la coiffure de sport idéale pour cheveux longs

Tu aimes les tresses et les couettes ? Tu vas adorer cette idée de coiffure pour le sport ! Là aussi, libre à toi de réaliser une tresse de chaque côté ou simplement une centrée selon tes préférences. Chez Adopte un Chouchou, on préfère la version double ! Tresses africaines, tresses indiennes, tresses en épi de blé ou tresses toutes simples, peu importe ! Mais veille à bien prendre tous tes cheveux dans tes tresses. 

Réalise-les jusqu’au niveau de ta nuque, puis attache le reste de ta chevelure à l’aide d’élastiques ou de jolis chouchous. À ce propos, sache que les chouchous en tissu, en velours ou en satin sont bien plus doux avec la fibre capillaire que les élastiques. Tu as les cheveux cassants ? Découvre tout de suite comment attacher tes cheveux sans les abîmer !

Astuce : si tu ne souhaites pas avoir deux couettes qui descendent de chaque côté, alors tu peux aussi terminer tes demi-tresses en chignon(s) bas. ;-)

La queue de cheval ou le chignon avec headband : la coiffure de sport facile et rapide pour toutes les sportives !

Pas le temps de faire une queue de cheval ou un bun tressé ? Alors réalise en deux temps trois mouvements une queue de cheval ou un chignon haut que tu pourras accessoiriser avec un bandeau de sport, un bandana ou un joli headband Cheveux assorti à ta tenue. Et pour les joggings en hiver, tu vas adorer protéger tes oreilles du froid grâce à nos bandeaux en laine cocooning !

Astuce : mets d’abord ton headband avant d’attacher tes cheveux pour ne pas abîmer ta coiffure au moment d’enfiler ton bandeau. Positionne-le bien au bord des racines pour qu’il maintienne tous les petits cheveux.

headband cheveux

Les chignons macarons : la coiffure de sport pour cheveux courts !

Tu as les cheveux plutôt courts ? Si malgré tout, tu as besoin de faire une coiffure pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux, les high buns sont parfaits ! Sépare simplement ta chevelure en deux avant de réaliser deux chignons hauts. L’avantage de cette coiffure ? Les chignons hauts sont idéals pour ne pas être gênée lors d'exercices couchés.

Le demi-bun et la demi-queue : la coiffure tendance pour faire de l’exercice les cheveux détachés

Si tu as les cheveux courts ou mi-longs, tu peux aussi te permettre de garder tes cheveux détachés pendant ta séance d’entraînement. Seuls tes cheveux de devant pourraient te gêner dans tes mouvements. Pour éviter cela, rassemble-les tout simplement sur le dessus de ta tête en réalisant une demi-queue en palmier ou un demi-bun !

Personnalise ta coiffure avec de jolis accessoires pour cheveux !

En matière de coiffures de sport faciles à faire soi-même, tu l’auras sans doute remarqué : queue de cheval, chignons et tresses sont les trois coiffures qui reviennent le plus souvent sous différentes déclinaisons. Ce sont celles qui tiendront le mieux ta chevelure pendant l’effort, évitant ainsi que tes cheveux tombent sur ton visage et collent à ta peau avec la transpiration.  Pour chacune de ces idées de coiffure, on ne peut que te recommander d’opter pour de jolis accessoires. Qu’il s’agisse de chouchous ou de headbands, tu pourras les assortir à ta tenue de sport. Style garanti ! 

Pourquoi s'accommoder d’une coiffure passe-partout pour tes séances d’exercices alors qu’il existe une myriade d’autres options pour attacher ta chevelure ? Si pour toi aussi, avoir une coiffure sportive pratique et tendance est aussi important que le choix d’une tenue de sport adéquate, pense à bien choisir tes accessoires ! ;-)

Pour plus d’inspiration coiffures : Coiffures de soirée pour cheveux longs | 5 idées faciles !

chouchou foulard

chouchou cheveux

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré