Accessoires cheveux originaux : nos 5 favoris

Envie de changement sans passer par la case coiffeur, ou bien tu souhaites apporter une touche d’originalité à ton habituelle queue de cheval ? Alors, mise sur les détails, mais pas n'importe lesquels ! Habille ta chevelure et upgrade tes coiffures avec des accessoires stylés qui sortent de l'ordinaire ! Nous te partageons ci-dessous nos 5 accessoires cheveux originaux favoris pour mettre en valeur ta belle crinière ! Et ce n’est pas tout, on te livre également quelques idées de coiffure pour adopter les accessoires au quotidien !

1. Un chouchou coloré : l’accessoire stylé prisé des fashionistas

Exit les vieux élastiques tout moches, qui au passage abîment ta chevelure… Et place aux chouchous, plus originaux et branchés ! En 2020, cet accessoire culte des années 90 a signé son grand retour ! Apprécié pour son style vintage et girly, le scrunchie est adopté par les plus grandes célébrités : Bella Hadid, Selena Gomez, Jennifer Lopez, etc. Alors qu'attends-tu pour le ressortir de tes placards ?

En tissu, en satin et en velours, coloré ou discret, le chouchou pour cheveux s’adapte à tous les styles ainsi qu’à toutes les situations. Tu peux le porter au quotidien ou lors d’un événement spécial ! 

chouchou fille cheveux

Tu aimerais avoir quelques idées de coiffure avec un scrunchie ? Voici nos 4 préférées :

  1. Une queue de cheval haute avec un chouchou rose bonbon ou fleuri. Égaye cette coiffure « simple » avec un modèle pop pour un effet wow !
  2. Une demi-queue haute avec cet accessoire tout doux de couleur pastel : un look vintage tendance.
  3. Un double bun avec des gros scrunchies : la coiffure craquante qui nous fait retomber en enfance.
  4. Des tresses couettes avec deux chouchous différents (orange et jaune ou rouge et rose) : une coiffure féminine et stylée.

Et pour encore plus d’originalité, mise sur un chouchou foulard et habille élégamment ton look !

2. Un bandeau pour les cheveux : un must have au quotidien 

L’accessoire parfait pour dire « bye bye » à l’ennui et booster une coiffure ? Un bandeau ! Facile à porter, cet accessoire sublime en un clin d’œil ta chevelure ! Gage d’originalité, il fera véritablement la différence sur ton look !

Selon la matière et l’imprimé, il peut donner un style à la fois hippie chic ou glamour. Blair Waldorf en sait quelque chose ! Adepte du bandeau, elle nous a inspiré des looks raffinés et classes dans Gossip Girl !

bandeau blair waldorf

Parmi nos coups de cœur repérés dans la série et certains défilés de mode :

  • Un headband sur cheveux détachés ondulés et porté sur le haut de la tête : une coiffure simple à réaliser et tellement canon !
  • Un chignon bohème avec un bandeau sur cheveux courts ou mi-longs. Voici un tuto coiffure !

Sur Adopte un chouchou, tu retrouveras toute une déclinaison de cet accessoire : des teintes pop, pastels, neutres ainsi que des motifs fleuris, fruités ou encore animaliers. Il y en a pour tous les goûts !

3. Des barrettes : le détail branché pour pimper une coiffure

Tout comme les chouchous, les barrettes s’imposent à nouveau dans le monde de la mode pour notre plus grand bonheur ! Repérées dans les défilés, elles sont devenues les accessoires capillaires phares du moment. Ces petits détails nous offrent un look preppy et sophistiqué. Et en plus, les barrettes à cheveux sont accessibles. Aucune raison de ne pas en porter !

On craque pour des modèles originaux : dorés, nacrés, à paillettes, à messages ou encore à perles. Il existe autant de motifs et couleurs que de formes : triangulaires, rectangulaires, ovales, étoiles, etc. Au quotidien, mise sur des pièces classiques et pour une soirée, opte pour les plus extravagantes !

barrettes cheveux

Tu te demandes comment les porter ? Nous te listons ci-dessous quelques idées de coiffure avec des barrettes

  • Une queue basse avec l’accumulation de 3 à 5 modèles différents dans des tons proches.
  • Les cheveux détachés avec une barrette à message sur un côté de la tête ainsi qu’une seconde en étoile.
  • Une demi-queue avec une pièce dorée ronde.
  • Un chignon haut avec deux barrettes à perles en dessous.

4. Des hair rings : les accessoires cheveux originaux par excellence

Un accessoire remarquable et véritablement original ? Les hair rings ou anneaux de cheveux ! Pimpe ta coiffure avec ces bijoux pour un brin de fantaisie.  Ces petits accessoires, qui s’apparentent à des piercings, se glissent dans la chevelure et réveillent immédiatement un style. Même Ariana Grande a adopté la tendance !

Selon la coiffure, ces anneaux peuvent te donner une allure boho ou rock. Souvent dorés ou argentés, ils disposent parfois de breloques et charms en forme d’étoiles, de coquillages ou encore de lunes.

hair rings

Pour orner ta chevelure de jolis bijoux, tu devras réaliser une ou plusieurs tresses. Les anneaux viendront s’intégrer directement dans les nattes. Tu peux en attacher tout le long des brins ou seulement à l’extrémité. 

Grande tendance en été, les hair rings se portent généralement durant la saison estivale ou lors d'occasions spéciales : un festival, une soirée, un anniversaire. Au quotidien, il est possible d'agrémenter sa coiffure avec des bijoux de cheveux, mais on te recommande d’en ajouter avec parcimonie. On évite le côté too much !

5. Un foulard en satin : le détail chic qui fait la différence

Chic, intemporel et élégant, le foulard en satin apporte du caractère à un look. Fini l’image d’accessoire de mamie, c’est LA pièce fashion du moment. Placé sur le haut de la tête, en version bandeau, turban ou encore noué à sa tresse, le foulard offre un choix infini pour varier les plaisirs. Un seul accessoire pour une multitude de styles (rétro, girly, hippie, chic, vintage, etc.). Il permet également de se coiffer en un rien de temps : la coiffure parfaite quand on est en retard !

foulard femme cheveux

 

En fonction de tes envies, voici nos conseils :

  • Pour un look chic : plie le foulard ou l’étole en deux (la pointe vers le bas), dépose-le au-dessus de ta tête et noue-le derrière ton crâne.
  • Pour un look moderne : enroule une pièce en satin coloré autour de ton chignon flou.
  • Pour un look boho : intègre l'accessoire dans ta tresse.

Nous t’avons déniché un super tuto pour réaliser des coiffures avec un foulard !

Et voilà, tu as découvert nos 5 accessoires pour cheveux originaux favoris ! Alors, lequel te tente pour apporter du peps à tes coiffures ? Dis-le-nous en commentaire et n'hésite pas à faire le plein d’accessoires canons sur notre boutique !

chouchou

bandeau

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré