6 idées de coiffure pour un date réussi !

L’heure du premier rendez-vous approche ? Tu veux faire bonne impression et mettre toutes les chances de ton côté pour séduire le mec ou la fille de tes rêves ? Fais-nous confiance, nous allons t’aider à trouver la coiffure parfaite pour ton rencard ! Que ce soit pour un dîner au restaurant, une sortie au cinéma, un pique-nique dans un parc ou encore une soirée chill devant une série, une chose est sûre : ton crush va être charmé ! Découvre dans cet article les 6 meilleures idées de coiffure pour un date

1. Une chevelure wavy pour le côté trendy cool

Une démarche assurée, un look pimpé, les cheveux au vent… Comment ne pas faire bonne impression avec une coiffure wavy ? On adore le style que nous procurent les beach waves : un look tout droit sorti de la plage et un air décontracté. Cette coiffure dessine des vagues « souples » sur les longueurs et crée un mouvement naturellement ondulé. Elle met en avant les reflets de la chevelure : mèches, balayages ou encore ombré hair. 

cheveux ondulés

Cette coiffure te tente pour éblouir ton ou ta prétendant·e ? Alors, il te faudra un fer à boucler :

  1. Enroule tes mèches autour de l’appareil en alternant des brins fins et épais.
  2. Glisse de haut en bas le fer pour créer le mouvement et laisse en dehors tes 4 derniers centimètres.
  3. Détends ensuite les boucles en passant tes doigts dans ta chevelure et vaporise-la d’un spray d’eau salée pour un rendu flou.

Il est également possible de réaliser des waves sans chaleur, les ondulations seront seulement plus légères. Pour cela, tresse ta chevelure humide avant d’aller dormir. Le lendemain, comme par magie, tu obtiendras un effet wavy

2. Une tresse bohème : la coiffure parfaite pour un rencard romantique

Tu recherches une coiffure qui se prête parfaitement à l'occasion ? Mise sur une tresse bohème pour faire chavirer le cœur de ton crushPlus originale qu’une queue de cheval, la tresse t’apportera un style romantique, naturel et boho. On l’associe aux personnalités rêveuses, bienveillantes et charmeuses.

Sur cheveux mi-longs ou longs, cette coiffure est déclinable à l’infini : tresse cascade, en épi, à trois brins, collée, etc. Pour un rencard, notre favorite est incontestablement celle en épi ! Elle sort de l’ordinaire tout en gardant du glamour. En plus, elle n’est pas si difficile à confectionner, la preuve avec ce tuto coiffure hyper facile ! Pour apporter une touche tendance, on réalise une tresse loose, détendue et on libère quelques mèches sur le devant. Si tu te sens à l'aise avec la maîtrise des nattes, alors mixe la tresse en épi avec celle en cascade : un style girly et canon assuré pour ton rendez-vous galant !

tresse ondulée

3. Un chignon flou avec un headband tendance

Une coiffure féminine, gracieuse et adorable ? Nous te proposons un joli chignon flou ! Alliant décontraction et sens du style, il donne immédiatement une allure urbaine chic. Pour le réaliser, il faut travailler la texture du cheveu.

chignon bandeau

Généralement, la coiffure tient mieux lorsque le dernier shampoing a été effectué un à deux jours auparavant. Puis, tu devras :

  1. Enfiler ton headband ou bandana
  2. Crêper légèrement tes longueurs pour un effet sauvage glamour.
  3. Rassembler ta chevelure sur le haut de la tête en queue-de-cheval.
  4. L’enrouler sur elle-même et l’attacher avec un élastique et des pinces plates.
  5. Laisser quelques mèches s’échapper sur le devant du visage : un véritable atout séduction !

Et voilà une coiffure tout en délicatesse et style afin de surprendre ton âme sœur ! Et pour encore plus de douceur, adopte l’un de nos bracelets chouchous pour montre, assorti ou non à ton bandeau : la touche finale d’un look réussi !

4. Le half bun avec un chouchou foulard : un look coiffé/décoiffé

Une coiffure qui dévoilera en un coup d’œil ta personnalité ? Opte pour le half bun et relève ton côté nonchalant trendy : un look à la fois coiffé et décoiffé, un style sans prise de tête, et 100 % relax ! Cette coiffure est adaptable aussi bien sur cheveux longs que courts. En vogue, le half bun séduit par son air craquant et sa simplicité ! 

half bun

En 3 minutes top chrono, la coiffure est réalisée et tu es prête à rencontrer ton ou ta bien-aimé·e

  1. Attrape la partie supérieure de tes cheveux (au-dessus des oreilles).
  2. Enroule ces mèches en chignon autour d’un chouchou foulard tendance et selon tes préférences place-le au milieu ou au sommet de ton crâne.
  3. Ondule quelques longueurs au fer pour ajouter une touche bohème et apporter du volume. C’est déjà terminé ! 

Pas de doute avec ce look, ton côté adorable se remarquera ! Ton visage et tes jolis yeux seront également mis en lumière.

5. Un side hair : une idée de coiffure glamour pour un date

Joue la carte de la séduction avec un side hair : une coiffure asymétrique terriblement glamour ! L'ensemble de la chevelure est placé sur une seule épaule et les racines sont plaquées afin de mettre en avant les longueurs. Le side hair se porte sur cheveux ultra-lisses ou bouclés. Il offre une allure chic et élégante pour briller lors d’un date en journée comme en soirée : effet wow garanti ! À ton arrivée, ce sera le coup de foudre assuré pour ton crush, enfin on l’espère pour toi !

Alors, tu succombes à cette coiffure ? Voici quelques étapes pour arborer ce look lors de ton rencard :

  1. Trace une raie nette assez basse sur le côté de ta tête à l’aide d’un peigne.
  2. Ramène l’ensemble de ta chevelure sur l’épaule opposée.
  3. Plaque les racines (du côté inverse au side hair) avec des pinces plates ou barrettes invisibles.
  4. Boucle quelques mèches (étape optionnelle).

Cette coiffure relèvera la beauté de tes cheveux, il est donc important qu’ils soient en bonne santé ! Consulte cet article pour entretenir ta chevelure naturellement !

6. Une demi-queue torsadée pour charmer ton crush au premier rendez-vous

Pour dégager élégamment ton visage et faire ressortir ton beau make up (tu y as passé du temps, on doit le remarquer !), réalise une demi-queue torsadée. C’est la coiffure idéale pour une soirée au restaurant en amoureux ou un dîner aux chandelles. 

coiffure rapide facile

Sophistiquée, cette coiffure semble hyper travaillée, alors qu’en réalité, elle ne te prend pas plus de 5 minutes à faire : on dit merci Adopte un chouchou pour l’idée ainsi que pour le tuto. Car oui nous t’avons dégoté une vidéo très simple à suivre pour faire une demi-queue torsadée ! Comme tu le vois, en deux temps trois mouvements, tu obtiens une coiffure structurée et élégante, parfaite pour en mettre plein la vue à ton crush !

Pour rendre le tout encore plus ravissant (oui oui, c’est possible !), réalise quelques waves sur tes longueurs du dessous.

Nos conseils pour séduire ton crush au premier date

Le secret d’un rencard réussi ? Rester fidèle à soi-même ! Peu importe ton style vestimentaire, ton maquillage ou ta coiffure, le plus important est d’être naturelle. Le naturel est une grande arme de séduction

Certes, être bien lookée ajoute un petit plus à l’estime de soi : on veut être attrayante pour notre crush Tinder ! Mais avant de plaire aux autres, il est indispensable de se plaire soi-même ! Habille-toi, maquille-toi et coiffe-toi selon tes goûts. Mets en avant ta singularité et ta véritable personnalité, sans jouer un rôle ou en faire trop. En étant honnête et sincère, tu te sentiras beaucoup plus à l’aise et bien dans tes baskets le jour du rencard. Ton âme sœur pourra se faire une vraie opinion à ton sujet et ainsi envisager une relation à plus ou moins long terme !

Alors, mise sur l'authenticité, un joli sourire, le tout accompagné d’un look ainsi que d’une coiffure qui te ressemblent ! Parcours nos collections pour dénicher de superbes accessoires qui viendront sublimer ta chevelure : chouchou, foulard, etc.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré