L’histoire de Blair Waldorf, la reine des bandeaux

Blair Cordelia Waldorf est l'un des personnages principaux de la célèbre série Gossip Girl et la Queen B, elle est très garce, très méchante et obtient toujours ce qu'elle veut. Décrite comme "une fille des extrêmes" par les critiques du monde entier, c'est une étudiante très intelligente qui possède à la fois un côté snob et sensible. En raison de sa position de Queen Bee (Reine des abeilles) dans Manhattan, les actions et les relations de Blair sont constamment surveillées par la mystérieuse Gossip Girl, une blogueuse populaire.

 

Les plus grands vices de Blair sont ses "insécurités" par rapport à son statut social. Parfois, cette anxiété crée des défauts et des complexités qui contribuent au développement du personnage. Selon Leighton Meester, la vraie Blair est en fin de compte une fille au bon coeur dans l'âme.

 

Qui est Blair Waldorf ?

 

Blair Waldorf est présentée comme une privilégiée de la société, vaniteuse, vivant dans l'Upper East Side de New York. Elle est décrite comme une brune séduisante, et aime à l'occasion modeler son apparence et son comportement sur des actrices célèbres, dont Marlyn Monroe et, le plus souvent, Audrey Hepburn. Dans les premiers romans, le personnage est également écrit comme boulimique. Elle et d'autres personnages sont régulièrement présentés sur le site web de "Gossip Girl", un blogueur anonyme de commérages dont les "posts" apparaissent occasionnellement tout au long de l'histoire.

 

 

Blair est en grande partie motivée par des questions liées à la famille, à la romance et à l'ambition. Cependant, sa tendance à l'excès peut conduire à la paranoïa ou à des résultats indésirables, allant du comique au dramatique. 

Blair Waldorf est extrêmement intelligente, glamour et très très belle. Blair lit beaucoup de livres et elle regarde beaucoup de films et de documentaires à l'ancienne. Son film préféré de tous les temps est "Breakfast at Tiffanys", elle étudie également l'histoire et la personnalité d'Audrey Hephurn, son actrice préférée dont elle est le modèle. On notera également son goût pour le luxe comme Gucci ou Prada.

Blair Waldorf est également une vrai “Bad Bitch”, mais elle n'est pas comme les autres. Elle rabaisse les gens en utilisant son intelligence, sa richesse matérielle, mais aussi en s'attaquant à leurs défauts et autres faiblesses. C'est une jeune mondaine très cruelle et manipulatrice capable de créer de véritables machinations entre les protagonistes (et même avec avec ses meilleurs amis ou Jenny Humphrey) tout au long de la série.

 

 

Mais ce n’est pas tout ! Elle est également au courant de tous les événements actuels ainsi que des derniers potins en date. Elle organise les meilleures fêtes et est le leader de la monde huppé de Manhattan. La raison pour laquelle les gens la suivent est qu'elle a toutes les connexions dans le monde entier, son père est un homme très très riche et sa mère est l'une des plus célèbres créatrices de mode, donc tu l’auras compris, Blair Waldorf a tout.

Blair a déjà tout l'argent et la position que n'importe qui pourrait vouloir et désirer. Mais en tant que reine, elle ne laisse personne la contrarier. C'est donc quelqu'un avec qui tout le monde a peur de commencer une guerre, un combat ou un drama.

Et ce qui la caractérise le plus dans cette série ? C’est bien évidemment le fait de porter de magnifiques bandeaux pour cheveux ! Elle peut passer du bandeau rouge plus classique à un bandeau plus fantaisiste ou même au serre tête en un claquement de doigt.

 Collection bandeau

Queen B & la famille

 

Une chose qui est certain concernant B, elle est toujours là pour sa famille, même si elle est devenue plus proche de sa mère, lorsque sa mère et son père se remettent ensemble et vivent une grande romance et une grande passion. En revanche, elle entretient des frictions avec sa mère, Eleanor qui peuvent être assez cocasse. 

 

Cependant, Blair reste tout de même proche de son père, Harold, vers qui elle se tourne souvent pour se réconforter. Lorsque sa mère se remarie et que son père quitte le pays, Blair a du mal à accepter son beau-père. De plus, le stress qu'elle ressent à ce sujet affecte parfois ses autres relations. 

 

Un an plus tard, son père revient en ville, et retrouve sa mère comme avant. Ils deviennent alors une famille, c'est ce que Blair a toujours voulu (Oui, B. obtient toujours ce qu’elle veut).

 

Dans la suite de la série sa mère et son père déménagent en France, et Blair a tout Penthouse familiale pour elle, et ses parents lui envoient chaque mois d’environ 100 millions de dollars. Tu l’as compris, la famille Waldorf est aussi la plus riche de New York, et même la 9e au monde.

 

La vie amoureuse de B.

 

Au début de la série, Blair apprend qu'une liaison a eu lieu entre sa meilleure amie Serena Van der Woodsen et son petit ami Nate Archibald. Cela marque le début d’une relation amoureuse à trois s'annonçant explosive et qui se répète tout au long de la série.

 

La vie romantique de Blair a des effets divers sur le développement de son personnage. Après que Nate lui ait fait du mal à plusieurs reprises, elle finit par refuser de le reprendre tant qu'elle ne croit pas en sa capacité à s'engager. En poursuivant Nate, cependant, Blair trompe elle-même son nouveau petit ami du moment, Pete, qu’elle perda (et plus tard Nate). Par la suite, lors d'une conversation avec son père, elle commencera à reconnaître ses erreurs.

 

 

 

Plus tard, Blair se rapproche de Chuck Bass, qu'elle connaissait depuis des années, ce qui les amène à se fréquenter brièvement. On sera tous d’accord pour dire qu'ils forment un couple parfait : ils sont tous les deux de vrais Bad Bitches.

 

Articles Récents