5 idées pour un look d’automne au top !

On aurait presque du mal à le croire tant la météo est ensoleillée en ce mois de septembre 2020, et pourtant la saison automnale approche à grands pas ! Les arbres vont bientôt arborer leurs plus belles couleurs orangées et nos gardes-robes ne vont pas tarder à se réchauffer à mesure que les températures vont descendre... Gardons le sourire, cette période de l’année marque aussi la saison des promenades en forêts, des châtaignes, de la fête d’halloween et le retour d’accessoires tendances pour un look d’automne au top ! Chez Adopte un Chouchou, on sait comment on va s'habiller cet automne. Vous cherchez encore de l’inspiration ? Allez hop, on se réconcilie avec la fin de l’été avec ces 5 idées tendances de tenues pour femmes.

Arbre Automne

Un gros pull sur une robe chemise, la tenue féminine incontournable

    Avec l’arrivée de l’automne, on troque ses robes d’été courtes et colorées, pour de jolies robes chemises unies, de couleur jean ou à carreaux. Tu peux agrémenter cette tenue d’une ceinture ou bien d’un gros pull pour les jours plus frisquets. 

    Les robes en laine peuvent bien rester encore un peu dans ta garde-robe ! Les pulls oversize sont très tendances et sauront parfaire ta tenue par dessus une robe chemise en automne.

    Veille cependant à choisir des couleurs qui iront bien ensemble. Pourquoi pas une robe chemise à carreaux dans les tons marrons ou bordeaux avec un gros pull de couleur crème, par exemple ? Une valeur sûre ! 

    Tu peux aussi choisir un collant noir un peu original pour aller avec ce style vestimentaire. Calzedonia, par exemple, sort généralement de jolis modèles fantaisie en cette saison ! 

    Un manteau à carreaux XXL, la tendance du moment

        Les manteaux à carreaux, longs et plutôt amples sont parfaits pour un look d’automne branché ! Ils iront à merveille avec n’importe quelle tenue : jupe, jean, salopette ou robe.

        On évite tout de même les explosions de couleur et on opte pour une tenue relativement sobre lorsqu’on souhaite porter son manteau à carreaux ouvert. Avec un joli bandeau en laine, tu auras une tenue d’automne stylée, parfaite pour les après-midis shopping entre copines ou même les balades familiales en forêt.

        Bandeau Laine pour Femme

        Un jean et un gros gilet en laine, un intemporel

          On adore cette tenue classique et tellement représentative de la saison. Un jean, un chemisier ou un t-shirt, des bottines, un gros gilet et enfin, un bonnet pour la touche finale... Tu es prête pour la saison ! 

          Ce style se décline à l’infini avec un jean noir ou bleu, un t-shirt uni ou un chemisier. L’important c’est de miser sur des couleurs qui vont bien ensemble et surtout, de bien choisir ton gilet en laine ! Préfère de grosses mailles pour un style un peu vintage.

          Gilet en laine femme

          Un poncho, le must-have pour un look d’automne cosy

            Comme les gros gilets, les ponchos ont la cote en cette saison ! C’est un must-have si tu es fan des tenues cocooning. 

            Depuis quelques années, capes et ponchos sont les chouchous en matière de mode, en automne comme en hiver. On les adore ! Ils sont faciles et agréables à porter, parce qu’ils nous rappellent un peu la sensation que l’on a lorsqu’on est installé confortablement dans son canapé sous un plaid devant un téléfilm. On se sent enveloppé et cosy, où que l’on aille ! 

            Et pourtant, ils peuvent très bien donner une allure chic et même sophistiquée en fonction du modèle choisi. Peu importe ton style préféré, au final tu trouveras toujours un modèle de poncho confortable et adapté au style qui te ressemble.

            Une chemise à carreaux avec une jupe simple 

              Commence par trouver une jolie chemise à carreaux aux couleurs de ton choix. Pour la saison, on préfèrera des tons foncés, bleu marine, marron ou bordeaux, mais à toi de voir ! 

              Choisis ensuite la jupe qui s’accordera avec ta chemise. Tu peux opter pour une jupe en simili cuir ou en matière velours de couleur noire. Elles fonctionnent à tous les coups ! Tu es plus pantalon que jupe ? Pas de problème, un jean slim classique ou un skinny noir en simili cuir iront aussi parfaitement avec ta chemise à carreaux. 

              Pour agrémenter ce look, tu peux opter pour une veste en fausse fourrure par-dessus le tout ! Et bien sûr, le classique bonnet en laine ira également très bien avec ta chemise à carreaux.

              Tu es parée pour cette nouvelle saison avec ces quelques idées de looks pour l’automne ! Et toi, quelle est ta tenue préférée ? N’hésite pas à aller faire un tour sur la boutique à la recherche d’accessoires tendances pour cette nouvelle saison qui commence !

              Articles Récents

              Comment porter un bandeau en laine ?

              Si tu aimes mettre des headbands toute l’année, alors tu vas adorer porter un bandeau en laine cet hiver ! Cet accessoire de mode est une excellente alternative au bonnet pour avoir chaud aux oreilles sans...

              Lire l'article

              Laissez un commentaire

              Ce blog est modéré