Comment porter un bandeau en laine ?

Si tu aimes mettre des headbands toute l’année, alors tu vas adorer porter un bandeau en laine cet hiver ! Cet accessoire de mode est une excellente alternative au bonnet pour avoir chaud aux oreilles sans se décoiffer. Il est confortable, cosy et très féminin ! Tu souhaites te protéger du froid sans renoncer aux jolies coiffures pendant la saison hivernale ? Alors, il est temps de troquer tes jolis headbands d’été contre des modèles en mailles plus chaleureux. Découvre tout de suite quel modèle de bandeau en laine est fait pour toi et comment le porter !

Headband en Laine

Les avantages du headband en laine

Pour des vacances à la montagne, pour t’accompagner au ski, pour te rendre en cours ou au travail, pour tes sorties shopping, ou même pour chiller bien au chaud dans ton canapé devant ta série préférée... Le bandeau d’hiver te sera utile dans bien des situations !

Tu ne maîtrises pas tout à fait le tricot et le crochet ? Compte sur nous pour te proposer des bandeaux chauds et extensibles de qualité. Fabriqués à partir de laine douce, nos bandeaux tricotés garderont tes oreilles bien au chaud tout en étant légers et agréables à porter au quotidien. Quel que soit le modèle que tu choisiras, son élasticité lui permet de s’adapter à n’importe quelle morphologie sans se déformer.

Porter un bandeau en laine, ce n’est pas bien compliqué ! On peut réaliser sa coiffure avant ou après l’avoir enfilé. Il existe de nombreuses façons de le porter : cheveux détachés, queue de cheval, tresse et chignon sont des coiffures possibles avec un bandeau d’hiver. Mais il convient aussi de bien choisir le modèle et la couleur ! Voyons tout cela de plus près...

headband hiver en laine

Choisir son bandeau d’hiver

As-tu fait un tour sur notre boutique en ligne ? Non ? Go, go, go ! Tu verras qu’il existe une multitude de modèles. Mais alors, comment choisir ?

Quel modèle de bandeau en laine choisir ?

Pour choisir le bandeau qui te conviendra le mieux, tu peux prendre en compte ton style vestimentaire, ta coupe de cheveux et même la forme de ton visage. 

Pour celles qui ont les cheveux au carré, un bandeau pas trop large ira à merveille. En effet, un bandeau vraiment large sur des cheveux courts aurait tendance à aplatir complètement la coupe et à trop cacher la chevelure ! Dans ce cas, on te conseille plutôt nos bandeaux en laine tressés. Ceux avec un nœud devant iront aussi particulièrement bien sur les carrés courts ou plongeants. 

Bandeau en Laine Tressé

Tu as les cheveux bouclés ou épais ? Alors à l’inverse, mieux vaut opter pour un bandeau assez large qui saura se faire remarquer au milieu de ta crinière !

En ce qui concerne les formes de visage, pour résumer tu peux retenir :

  • petite tête ou cheveux courts / fins → bandeau fin
  • visage rond ou cheveux longs / volumineux → bandeau large 

Tu peux suivre cette règle si cela peut t’aider à choisir le meilleur bandeau pour toi. Mais, ne te tracasse pas trop, si tu préfères un autre modèle, tu ne provoqueras pas de catastrophe de style pour autant ! 

Par rapport à ton look, si tu as tendance à porter des tenues classiques, un bandeau en laine fantaisie avec des perles ou des boutons saura les accessoiriser en y apportant un peu d’originalité ! Mais si tu aimes plutôt les accessoires discrets, un bandeau simple, torsadé sur le devant, devrait te plaire. 

Découvre tout de suite, tous nos modèles de bandeaux en laine !

Globalement, le bandeau d’hiver peut se porter avec tous les styles, mais il sublimera particulièrement les tenues amples et cocooning comme les pulls XXL en mailles ou les cardigans longs portés avec des t-shirts originaux et des bottes hautes.

Quelle couleur privilégier ?

Pour ce qui est du coloris maintenant, harmoniser la couleur de son bandeau avec la teinte de ses cheveux est un bon moyen de se mettre en valeur ! Il y a donc certaines couleurs de bandeaux à privilégier selon le fait d’être blonde, brune ou rousse.

Là encore, il ne s’agit pas d’une science exacte ! ;-P Tu es, bien sûr, libre de choisir la couleur que tu préfères. Par contre, si tu hésites encore entre plusieurs couleurs, les quelques lignes qui vont suivre devraient t’aider à faire ton choix.

  • Pour les cheveux clairs : toutes les teintes naturelles, les couleurs froides et les teintes pastelles s’accorderont à merveille avec les cheveux blonds ou châtains clairs. Ainsi, le vert sapin, le bleu ciel, le beige, le rouille, le rose poudré, le blanc cassé, le camel ou même le gris et le noir, plus classiques, conviendront très bien.
  • Pour les cheveux foncés : les couleurs douces, comme les couleurs vives sont adéquates. Globalement, si tu es brune tu peux porter toutes les couleurs, du rouge écarlate au blanc, en passant par le rose ou le jaune flashis. Si tu as les cheveux roux naturellement ou que tu as teint tes cheveux dans des tons auburn, alors opte plutôt pour des couleurs chaudes. Le kaki, le marron, le gris foncé, le bordeaux, le bleu marine, le jaune moutarde et les teintes crèmes seront particulièrement jolis sur toi !

Bandeau laine femme

Comment porter un bandeau en laine ?

Comme on te le disait plus tôt, en plus de tenir chaud, le bandeau d’hiver a un avantage qui le distingue du bonnet en laine : avec lui, on peut se permettre tout un tas de coiffures ! Quelques mèches devant le visage, les cheveux bien relevés, en chignon coiffé-décoiffé ou bien les cheveux totalement détachés... Les possibilités de coiffures ne manquent pas. Voici quelques idées pour bien le porter :

Les cheveux détachés

En général, l’été on aime bien porter des headbands pour se dégager le visage et éviter d’avoir trop chaud. Pour l’hiver, c’est tout le contraire, on garde plus facilement les cheveux détachés !

Alors si toi aussi tu préfères garder tes cheveux lâchés, tu n’auras pas vraiment besoin de te coiffer. Il te suffira de laisser tes cheveux naturels et d’enfiler ton bandeau en mailles par-dessus en prenant soin de bien couvrir tes oreilles. Positionne ton bandeau au niveau de l’implantation de tes cheveux, juste au-dessus de ton front. C’est la façon la plus classique de porter un bandeau en laine ! 

Pour plus d’originalité, tu peux choisir de garder une mèche de cheveux assez large de chaque côté avant de mettre ton bandeau. Une fois ce dernier disposé sur ta tête, fais passer chacune de ces mèches par-dessus ton headband en laine pour qu’elles rejoignent le reste de ta chevelure tout en encadrant ton visage.

Sinon, tu peux aussi le porter à la manière d’un serre-tête, en faisant passer tes cheveux par-dessus ton bandeau, c’est la technique la plus sûre pour ne pas trop écraser tes boucles si tu as les cheveux bouclés ou ondulés.

Les cheveux attachés

Les chignons et les queues de cheval hautes iront particulièrement bien avec un bandeau d’hiver. Le mieux est de réaliser ta coiffure puis d’enfiler ton bandeau avant de faire passer quelques mèches par-dessus pour un effet coiffé-décoiffé. Envie d’une coiffure basse ? La tresse en épi de blé sur le côté est idéale. Si tu as les cheveux longs, cette coiffure avec un bandeau en mailles sera particulièrement sublime sur toi !

Besoin de plus d’inspiration ? Tu devrais trouver quelques idées de coiffures à décliner pour l’hiver dans notre article : comment mettre un headband ? Tutos faciles.

Et toi, as-tu choisi le bandeau coloré qui t’accompagnera pour cette saison automne-hiver ? N’hésite pas à nous partager tes idées de coiffures avec un bandeau en laine sur les réseaux sociaux !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré