Le chouchou en velours | come-back d’un accessoire star des années 90

Le chouchou ou “scrunchie” en anglais, revient à la mode ! Cet accessoire pour cheveux, star des années 90, regagne progressivement toutes les salles de bain et cela n’a rien d’étonnant.

Que tes cheveux soient lisses, fins, bouclés ou crépus, peu importe, les gros chouchous s’adaptent à tous les types de cheveux et conviendront aussi bien aux femmes qu’aux jeunes filles. Aujourd’hui, on a envie de te parler des chouchous en velours, ces chouchous tout doux qui apportent une touche rétro à toutes les tenues vestimentaires.

Rose poudré, vert foncé, bordeaux... le chouchou en velours côtelé, se décline dans toutes les couleurs, mais une chose est sûre : plus il est ostentatoire, plus on l’aime ! Besoin d’inspiration ? On te donne quelques idées pour donner du style à ta queue de cheval, chignon ou tresse avec un scrunchie en velours !

chouchou velours cheveux

Le chouchou en velours revient à la mode

La mode est un éternel recommencement et le succès actuel des gros chouchous en est la preuve supplémentaire. Après les sacs à dos, les salopettes ou encore les lunettes de soleil style aviateur, rien d’étonnant à ce que cet accessoire fasse maintenant un retour remarqué dans nos crinières !

Et pour cause, les gros élastiques enveloppés de tissu existent pour tous les goûts. Ils peuvent être unis, à motifs, multicolores, en soie, en coton, en satin... chez Adopte un Chouchou, on les aime tous ! Mais aujourd’hui on aimerait te parler d’un chouchou en particulier : celui en velours côtelé.

chouchou velours cotelé

Légèrement brillant, doux et agréable à porter, cet accessoire pour cheveux est encore plus appréciable. En plus de toutes ces qualités, les chouchous en velours s’adaptent à toutes les coiffures et à tous les styles. Pour un look sophistiqué, en soirée ou en journée, opte pour un scrunchie en velours noir !

Tu es plutôt du style décontracté, jean et baskets ? Pas de problème ! Tu peux l’assortir à ton rouge à lèvres, à tes yeux, ton maquillage, ton vernis à ongles ou tes vêtements… Il est facile à mettre et à porter ! Tu es pressée ? Attache vite fait tes cheveux avec ton chouchou en velours, le résultat sera toujours réussi.

D’ailleurs, si tu veux des idées de coiffures à réaliser rapidement, n’hésite pas aussi à lire notre article ”Comment se coiffer lorsque l’on est en retard”.

Autre avantage : il a ce petit côté “doudou” grâce à sa matière douce qui le rend agréable à porter au poignet pour un look décontracté, comme dans les cheveux pour les attacher sans les abîmer. En effet, sache qu’en plus d’être bien plus tendance qu’un élastique à cheveux classique, il est surtout plus doux que ce dernier.

Ainsi, il ne casse pas les cheveux et ne laisse pas de marque quand on l’enlève. Bref, cet élastique amélioré a tout pour plaire ! Et côté coiffure, tu ne manqueras pas non plus d’inspiration.

Donner du style à ta queue de cheval, chignon ou tresse avec un scrunchie en velours

Qu’elle se porte basse ou haute, en arrière ou en palmier, la queue de cheval est une coiffure intemporelle. Ajoutes-y une touche rétro avec un chouchou en velours ! En un tour de main, tu auras réalisé une coiffure facile et originale.

Si tu souhaites arborer ton chouchou sans attacher tous tes cheveux, tu peux aussi faire une demie-queue façon palmier, une coiffure très à la mode dernièrement et qui se porte aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs.

chouchou velours pour cheveux

Pour sublimer ta chevelure, tu peux également réaliser un chignon. Porté bien haut avec ton chouchou préféré, c’est la coiffure idéale pour te rendre à la plage cet été ! Par ailleurs, sache que les doubles buns hauts reviennent aussi à la mode.

Pour un chignon plus travaillé, entortille tes cheveux pour former un chignon escargot que tu fixeras avec ton chouchou. Mieux, si tu as un donut à cheveux, ton accessoire tout doux y apportera la touche finale ! Enfin, comme la demie-queue, le demi bun est très à la mode si tu souhaites porter un chouchou en gardant tes cheveux détachés.

Enfin, porté à la base ou au bout d’une tresse, le chouchou en velours ne manquera pas, là aussi, de magnifier ta coiffure, que tu choisisses d’opter pour une tresse classique ou plus travaillée (tresse africaine, poisson, épi de blé…)


chouchou velours brun

En résumé, le chouchou en velours c’est :

  • un accessoire tendance qui s’adapte à toutes les envies de coiffure ; 
  • un élastique doux qui maintient bien les cheveux sans les abîmer ;
  • un joli chouchou que l’on peut aussi porter au poignet ; 
  • un accessoire cheveux intemporel pour parfaire n’importe quel look ;
  • un chouchou qui ne laisse ni marque ni pli dans la chevelure.

Tu l’auras compris, il est loin le temps où le gros chouchou ne servait que d’accessoire de douche pratique pour attacher les cheveux !

Désormais, le chouchou paré de sa douce matière velours s’affiche fièrement et existe dans une multitude de couleurs pour s’accorder avec toutes les tenues ! Et toi, quelle est ta couleur de chouchou en velours préférée ?

Articles Récents