Conseil mode : Comment Porter un Chouchou ?

Accessoire phare des années 90, la mode des Chouchous fait son come back et cela semble inévitable de faire sans aujourd’hui.

Les chouchous pour cheveux sont mignons, certes, mais ils offrent aussi des avantages pour la santé des cheveux que nos élastiques ou pinces à cheveux ne peuvent pas offrir : Grâce à leur tissu doux et souple, les chouchous sont moins susceptibles de s'accrocher et de tirer sur vos mèches. Cela va devenir les meilleurs copains de vos cheveux, à coup sûr. 


Ils sont plus faciles à manipuler que l’élastique pour cheveu qui a souvent tendance à casser et Ils permettent une multitude de coiffure possible. Et ça, même Hailey Baldwin, Selena Gomez ou encore Bella Hadid !


En plus de cela ? Il se décline sous plusieurs variantes vraiment sympas comme : le Chouchou Foulard, le Chouchou en Soie, le Chouchou Satin ou même encore le Chouchou en oreille de lapin !


Alors pour lancer ta collection - ou te donner une excuse pour en acheter d’autres - on t’a préparé quelques idées pour sublimer ta chevelure ! Prépare ton peigne, ta brosse à cheveux et  place donc aux tendances coiffure :


La Queue de Cheval

Scrunchie

La classique, en position haute, elle est l’assurance de ne pas se louper en donnant un look sportif et assuré 

La Queue de Cheval Basse

Chouchou ponytail

En position basse, elle apportera un look plus décontracté (et te facilitera la vie au passage).


Petit Tips : Les Chouchous Cheveux sont idéals si tu possèdes des cheveux épais ou des boucles car ils ont une meilleure prise que les élastiques pour cheveux classiques.


Le double Scrunchie

Double chouchou cheveux

Qu’est qui est mieux qu’un Chouchou ? Et bien deux. Variante de la queue de cheval traditionnel, l’utilisation de deux Chouchous/Scrunchies permet une coiffure plus travaillée et plus recherchée.


La demi queue palmier

Chouchou cheveux

Pour un style plus année 90’ et un effet coiffé/décoiffé. On te conseille tout de même d’avoir une assez belle tignasse afin de donner un max de volume à l’arrière.


Le TopKnot

scrunchies topknot

Envie de vous faire plaisir au quotidien ? Ajoutez y un Chouchou Tendance !  Vous pouvez également apporter de petites barrettes. Point bonus si c’est un Chouchou avec strass.


Le Double Bun

Chouchou Double Bun

Si tu as des cheveux courts pour un chignon, tu peux tenter un double bun : Effet garanti. Ces Chouchous sont parfait pour les cheveux plus fins et on fait leurs preuves dans la manière dont ils protègent tes cheveux. Cela donne également un look plus sophistiqué

 

La Bubble Pony (Attention: Vraiment pour les fans de Chouchous)

Accessoire pour cheveux femme

Achète plusieurs Chouchous assortis et met de la couleur dans ta chevelure ! Là on est clairement sur une tresse pour les aficionados des Chouchous à la mode et qui veut le montrer dès cet été.

La tresse de côté

Chouchou tresse

Pour un côté plus estival comme on aime ! Bien souvent les rubans traditionnels ont tendance à glisser et c’est là que le Chouchou Rubans permet une meilleure prise tout au long de la journée. Pour la saison printemps/été, c’est l’idéal.


Porter au poignet ( Et oui !)

Chouchou Poignet

Tu pensais qu’en 2020, on portait le Chouchou à la mode uniquement dans les cheveux ? Et non. Il est devenu un vraiment accessoire pour femme permettant d’apporter une touche en plus à son style vestimentaire. Il peut facilement s’accorder avec une robe ou même un T-shirt de tous les jours.

Comme tu peux le constater, il existe beaucoup de possibilités. En vrai, il en existe une infinité, la seule limite est ton imagination. Le lundi tu peux arborer l’image de la petite fille sage et le mardi l’image de la rockeuse qui monte sur les tables et casse des guitares, c’est toi qui vois.

Comme on t’en parlait lors du décryptage de cette tendance planétaire, cet accessoire pour cheveux est devenu un incontournable en 2020 et nous ne pouvons que te conseiller d’aller jeter un oeil sur nos collections !

Articles Récents