Dos

7 idées de coiffure pour cacher les cheveux gras

Pas le temps de te laver les cheveux ? À court de shampoing sec ? Ou peut-être souhaites-tu simplement espacer tes shampoings… Dans toutes ces...
idées coiffures pour cheveux gras

Pas le temps de te laver les cheveux ? À court de shampoing sec ? Ou peut-être souhaites-tu simplement espacer tes shampoings Dans toutes ces situations, il n’y a rien de mieux que des coiffures dites « cache misère » ! Elles te permettront de camoufler tes cheveux gras entre deux shampoings. En plus, figure-toi que les coiffures sont plus faciles à réaliser et tiennent mieux sur cheveux « sales ». Quelle aubaine ! Eh oui, les cheveux propres et trop soyeux glissent. Ce n’est donc pas l’idéal pour fixer un joli brushing. Alors, si on profitait de ses cheveux gras pour réaliser une belle coiffure facile ? Voici 7 idées de coiffure pour cacher les cheveux gras

Coiffure fille

Pourquoi a-t-on les cheveux gras ?

Notre cuir chevelu produit régulièrement du sébum et celui-ci n’est pas notre ennemi. Au contraire ! Son rôle est de protéger et d’hydrater le crâne et les cheveux. Il participe donc à la bonne santé de la chevelure. Ceci étant dit, nous ne sommes pas toutes égales face à la production de sébum...

Routine capillaire non adaptée, lavages trop fréquents, brushings à répétition, mauvaise alimentation, dérèglement hormonal, stress, pollution… beaucoup de gestes quotidiens et de facteurs peuvent être à l’origine de cheveux regraissant trop vite. Il existe plusieurs solutions pour remédier à un excès de sébum : découvre, par exemple, comment faire une cure de sébum

Voyons maintenant quelques idées de coiffures pour te sauver la mise en cas de bad hair day ou pour camoufler tes cheveux gras le temps de rééquilibrer ton cuir chevelu à l’occasion d’une cure de sébum

Cheveux gras femme

Quelle coiffure pour cacher les cheveux gras ?

1. La queue de cheval haute avec chouchou foulard

La queue de cheval est un grand classique. Rapide et facile à faire, c’est une valeur sûre en toutes circonstances. Le tout, c’est de la réaliser bien haute et de ne jamais tracer de raie pour ne pas attirer l’attention sur tes racines brillantes.  Et histoire de faire tout de même un petit effort, on n’oublie pas d’accessoiriser sa coiffure pour quand on a les cheveux gras ! Un joli chouchou foulard avec un imprimé original ne manquera pas de faire diversion. On ne remarquera même pas tes racines « sales ». :-)  

Autre astuce ? Encore plus efficace pour dissimuler les cheveux gras : les torsades ! N’hésite pas à torsader ta ponytail pour une coiffure plus originale. 

chouchou foulard fille cheveux

2. Le chignon donut 

Comme la queue de cheval, le chignon est une valeur sûre comme coiffure pour cacher les cheveux gras. Mais pas question de faire un chignon à l’arrache sur cheveux pas propres. Un chignon coiffé-décoiffé risquerait d’accentuer encore plus l’aspect négligé actuel de ta tignasse... Non, opte plutôt pour un chignon élégant, comme celui des danseuses ! Pour le réaliser en deux temps trois mouvements, il te suffit de te munir d’un accessoire spécial : le donut pour cheveux. Tu ne maîtrises pas encore l’art du donut dans les cheveux ? La Youtubeuse Enjoy Phoenix t’explique simplement 3 idées de chignons avec un donut ! On te conseille de le réaliser bien haut et de le laquer pour mieux cacher tes racines grasses.

Autre astuce ? N’hésite pas à agrémenter ta coiffure d’un joli chouchou coloré ! Tu n’auras qu’à le glisser par-dessus ton donut une fois ton chignon terminé. Tadaaam, admire le résultat !

chignon donut

3. Le chignon tressé

Comme les cheveux sales sont plus faciles à coiffer, on t’encourage à en profiter pour faire un mix de coiffures : tu peux par exemple commencer à faire une ou deux tresses africaines à la base de ton crâne pour mieux camoufler tes racines et terminer ta coiffure en chignon. Il existe énormément de façons de mixer tresses et chignons, alors n’hésite pas à faire preuve d’imagination ! La clé pour bien cacher ses cheveux gras, c’est la créativité ! ;-)

4. Le demi bun

En général, les zones les plus grasses se trouvent au niveau des racines, du sommet de la nuque et des tempes. Alors, si tes cheveux ne sont « sales » qu’à ces endroits, inutile de tout attacher. Un half-bun devrait suffire pour dissimuler les racines luisantes. Mieux encore : tu peux faire une tresse à la racine et l’enrouler en chignon au sommet de ta tête. Sinon, pour cacher tes racines tout en gardant tes longueurs détachées, il n’y a rien de mieux qu’une ou deux petites tresses bien plaquées terminées en demi chignon.

demin bun

Coiffures avec un foulard pour cacher les cheveux gras aux racines

Comme on te le disait plus tôt, la meilleure stratégie en matière de coiffure pour cacher les cheveux gras, c’est la diversion ! Pour attirer les regards sur autre chose que tes cheveux, il n’y a rien de mieux que de porter un accessoire stylé ! Ici, c’est le foulard qui sera ton meilleur allié. Il est imparable pour camoufler les racines grasses et apportera en plus une touche tendance à ta tenue du jour ! Génial, non ? On le choisit bien coloré ou à motifs pour capter l’attention. Retiens également que plus il est large, plus il cache ! Voici donc 3 autres idées de coiffures, avec un foulard cette fois, pour cacher les cheveux gras.

1. Le chignon flou avec headband

Cette coiffure sera particulièrement sympa sur cheveux bouclés, mais tout le monde peut la faire ! Commence par enfiler ton bandeau, bandana ou foulard à la manière d’un serre-tête. Mets tous tes cheveux en arrière et réalise un chignon flou en attachant toute ta chevelure mèche par mèche à l’aide de pinces plates ou de petites pinces classiques selon ce qui est plus pratique dans tes cheveux.

Entre le foulard et ton chignon volumineux, on peut t’assurer que tes racines grasses seront totalement camouflées et invisibles pour la journée !

chignon flou chouchou

2. La tresse avec bandeau

L’avantage des tresses, c’est qu’elles n’ont pas besoin d’être parfaites pour être jolies. Comme les torsades, elles sont idéales pour camoufler les cheveux gras. Et pour les racines ? On garde l’idée du bandeau ! Il couvrira la base de ton crâne, soit la partie la plus visible par les autres. C’est donc l’idéal comme coiffure pour cacher les cheveux gras de haut en bas (lors d’une cure de sébum par exemple). Tresse classique, tresse poisson ou épi de blé, tresse africaine… tu n’auras que l’embarras du choix ! Voici une petite encyclopédie des tresses pour t’aider à faire ton choix !

Tu n’as pas de bandeau sous la main ? Alors, n’hésite pas à faire deux tresses collées partant du sommet de ton crâne. Une tresse bien serrée de chaque côté devraient faire l’affaire pour dissimuler ton petit complexe du jour ! Mais n’hésite pas à te procurer un joli headband sur la boutique en ligne d’Adopte un chouchou pour la prochaine fois .

3. Le rouleau bohème

Pour camoufler tous tes cheveux, rien de mieux que de les enrouler dans ton headband. Passe ton bandeau ou ton foulard par-dessus ta tête pour encadrer ton visage à la manière d’un serre-tête, puis enroule tes cheveux dans ton bandeau mèche par mèche, en commençant au niveau des tempes jusqu’à l’arrière de ta tête. 

Ta coiffure est terminée quand toute ta chevelure est prise dans le bandeau pour former un rouleau. Tes racines et tes longueurs seront ainsi soigneusement camouflées par ton accessoire !

Réalise les plus belles coiffures SOS cheveux gras avec les accessoires d’Adopte un Chouchou !

Et toi, quelle est ta coiffure spéciale racines grasses ? Tu l’auras compris, les accessoires sont tes meilleurs atouts ! Ils permettront d’attirer l’attention sur autre chose que l’aspect huileux de tes cheveux : bandana, foulard, headband et chouchous en tous genres sont incontournables dans bien des circonstances. Et même sans cheveux gras, tu apprécieras de les porter au quotidien pour parfaire ton look ! 

Fais le plein d’accessoires pour cheveux sur la boutique en ligne d’adopte un chouchou !

bandeau cheveux

chouchou cheveux

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.