Coiffure simple et chic pour un mariage | 5 idées déclinables à l’infini !

Les beaux jours arrivent et, avec eux, la saison des mariages ! Que tu sois une simple invitée, une demoiselle d’honneur ou la mariée, être bien coiffée pour l’occasion est essentiel. Le choix de ton brushing ne serait-il pas d’ailleurs tout aussi important que le choix de ta robe ? Adopte un Chouchou simplifie ta recherche de coiffure idéale pour le grand jour ! Quel que soit ton rôle le jour J, Nous avons présélectionné pour toi les meilleures idées de coiffure simple et chic pour un mariage

Tu trouveras donc dans cet article 5 idées de coiffures et de nombreuses déclinaisons possibles. Tu n’auras plus qu’à opter pour ta version favorite : celle qui ira le mieux avec ton style, ta nature et ta coupe de cheveux, ainsi que le thème de la cérémonie. Découvre sans plus tarder de jolies coiffures faciles à faire soi-même ou à demander à ton coiffeur !

1. Le bandeau à moitié camouflé, la coiffure de mariage idéale pour cheveux courts et mi-longs

Envie d’une coiffure facile à réaliser seule qui te permettra en plus de garder tes cheveux détachés ? Que tu aies les cheveux bouclés ou lisses, longs ou courts, cette idée de coiffure simple saura mettre en valeur ta belle chevelure ! Il faudra simplement te munir d’un headband dont les motifs iront bien avec le thème romantique du jour. C’est parti !

  1. Commence par placer ton headband par-dessus ta chevelure. Dispose-le bien au-dessus de ton front (et non pas sur ton front), comme un serre-tête !

  2. Récupère une mèche de cheveux de chaque côté de ton visage et entortille-la autour de ton bandeau. Procède de la même façon, mèche par mèche, jusqu’à ce que ton headband soit entièrement recouvert à l’arrière de ta tête, tout en laissant tes cheveux du dessous détachés.

  3. Tadam ! Admire ta jolie coiffure de mariage avec headband

Bandeau camouflé coiffure

Tu peux la décliner en réalisant une large tresse de chaque côté pour encadrer ton visage, à passer dans ton bandeau avec le reste de ta chevelure. Tu peux aussi faire de nombreuses petites tresses discrètes, à passer dans ton bandeau. Elles viendront subtilement agrémenter ta coiffure tout au long du « rouleau » que formeront tes cheveux à l’arrière.

Tu n’as pas encore de joli bandeau pour cheveux ? Adopte un Chouchou arrive à la rescousse ! Nous te proposons un large choix de bandeaux pour Femme aux motifs fleuris. Un indispensable pour une coiffure de mariage réussie !

2. Le headband cheveux attachés, le style qui convient à toutes les coupes de cheveux

Même principe que la coiffure précédente sauf que, cette fois, tu vas relever tous tes cheveux grâce à ton headband. Cette coiffure simple et chic pour un mariage nécessite d’avoir les cheveux au moins longs jusqu’aux épaules, histoire d’avoir tout de même un peu de matière à prendre dans le bandeau.

  1. Dispose ton headband préféré sur ta tête à la manière d’un serre-tête.

  2. Prends une mèche de cheveux de chaque côté de ton visage au niveau des tempes et enroule-la dans ton bandeau. Procède ainsi, mèche par mèche, jusqu’à ce que tous tes cheveux soient pris dans ton bandeau. 

  3. Contemple ta coiffure de mariage tendance pour cheveux mi-longs ! Et garde-la bien en tête, car cette idée de coiffure facile à faire seule est intemporelle et conviendra pour de nombreuses occasions : mariage, gala, baptême, EVJF… 

Bandeau camouflé complet

Tu peux décliner cette coiffure de la même manière que la précédente : en réalisant une ou plusieurs tresses plus ou moins grosses pour sublimer le tout ! N’hésite pas également à l’agrémenter d’accessoires pour cheveux qui s’accorderont avec ta tenue : couronne de fleurs, perles, etc.

3. Le chignon tressé ou torsadé, la coiffure simple et chic pour un mariage 

En matière de coiffure stylée pour un mariage, tu vas adorer un bun un peu travaillé. Le chignon, c’est toujours une valeur sûre ! La version que nous te proposons ici est une coiffure de mariage facile à faire soi-même. Elle ne te prendra que quelques minutes, c’est promis ! Aussi, elle sera plus jolie sur cheveux épais, mais elle peut finalement être réalisée sur tous les types de cheveux. Voici les étapes à suivre :

  1. Commence par séparer ta chevelure en deux, en faisant bien ta raie au milieu. 

  2. Réalise deux queues de cheval bien hautes avec chacune de tes mèches de cheveux. Attache-les de préférence avec un élastique discret.

  3. Torsade chacune de tes deux ponytails pour obtenir deux torsades hautes.

  4. Rassemble tes deux torsades au centre de ton crâne en les enroulant l’une sur l’autre pour réaliser un chignon.

Chignon torsadé

Fixe le tout avec des épingles à chignon et admire le résultat ! Tout le monde croira que tu as dépensé une fortune chez le coiffeur alors qu’en réalité, tu auras réalisé seule et sans trop d’efforts ton chignon sophistiqué et élégant. Un jeu d’enfant !

Sache qu’il est possible de réaliser énormément de chignons différents en partant simplement d’une ou de plusieurs tresses, queues de cheval ou torsades. Alors, n’hésite pas à faire quelques essais et, si besoin, à regarder plusieurs tutos coiffures en amont du jour J pour faire le plein d’inspiration.

headband

4. Le chignon encadré par deux tresses pour un look bohème

On reste dans la thématique des chignons avec cette nouvelle idée de coiffure simple et chic pour un mariage. Elle conviendra parfaitement à l’occasion d’un mariage champêtre. Avec un peu de créativité, les chignons sont déclinables à l’infini, sans demander trop d’efforts ! Et c’est bien pour cela qu’on les adore. Ici, les tresses viendront remplacer le rôle du headband pour magnifier ton chignon, mais bien sûr, rien ne t’empêche également d’utiliser un bandeau si tu les préfères aux tresses.

  1. Commence par faire une queue de cheval assez basse, juste au-dessus de ta nuque tout en gardant deux larges mèches de cheveux libres (une de chaque côté de ton visage).

  2. Entortille ta queue de cheval basse pour l’enrouler autour de ton élastique et former ainsi un chignon en forme d’escargot. À ce stade, tu obtiens donc un chignon escargot centré au niveau de la nuque et une large mèche de cheveux détachée de chaque côté.

  3. Réalise une tresse africaine ou classique avec chacune de tes mèches et rassemble-les à l’arrière de ta tête, au-dessus ou autour de ton chignon selon tes préférences et ta longueur. Fixe le tout avec des épingles et des pinces plates si nécessaire !

Chignon tresses

Avec ou sans bandeau dans les cheveux, ces deux dernières idées de coiffures t’auront sans doute inspiré d’autres déclinaisons possibles pour un chignon réussi, et c’est tant mieux ! Compose avec tes accessoires de coiffure favoris ! Le donut pour cheveux, par exemple, te permettra aussi de réaliser facilement un autre style de chignon. Si tes cheveux manquent de texture, c’est l’accessoire idéal pour donner une impression de volume et pouvoir réaliser un gros chignon même avec des cheveux fins.

5. La tresse en épi de blé, la coiffure de mariage parfaite pour cheveux longs

La tresse en épi de blé, aussi appelée « tresse poisson », c’est LA tresse tendance. Pour l’adopter, il existe de nombreuses techniques de coiffure qui donneront des résultats très différents, mais toujours charmants. Une fois ta tresse réalisée sur le côté, tu pourras par exemple la faire remonter sur ta tête à la manière d’une couronne (ou simplement la garder détachée sur le côté).

Tu peux aussi confectionner deux tresses à partir de deux mèches partant au niveau des tempes pour se rejoindre derrière ta tête en gardant le reste de ta chevelure détachée. Tu obtiendras ainsi une demi-queue que tu pourras attacher avec un joli chouchou !

Tresse en épi de blé

Pour aller plus loin : découvre tous les avantages du chouchou en tissu pour tes cheveux !

Tu peux aussi réaliser deux tresses avec l’ensemble de ta chevelure soit une de chaque côté, à faire remonter en un chignon flou. Naturellement, la natte classique peut également convenir pour réaliser toutes ces coiffures, mais chez Adopte un Chouchou on aime particulièrement l’effet glamour des tresses en épi de blé.

Tu ne maîtrises pas la technique ? Pas de panique ! Nous t’avons dégoté ce petit tuto coiffure pour réaliser une jolie tresse en épi.

Choisis tes accessoires pour cheveux et réalise la plus belle des coiffures en tant que mariée, demoiselle d’honneur ou invitée !

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur parmi ces 5 idées de coiffure simple et chic pour un mariage ! Tu l’auras compris, celles que nous avons choisi de te présenter sont déclinables de bien des manières. Alors, n’hésite pas à laisser libre cours à ton imagination et à personnaliser ta coiffure selon tes goûts. Tu seras d’autant plus fière du résultat !

coiffure femme

Enfin, n’oublie pas d’accessoiriser ta coiffure avec des bijoux pour cheveux par exemple. Qu’il s’agisse de fleurs, de perles, de jolies barrettes, de bandeaux ou de chouchous, ce sont tous ces petits détails qui rendront ta coiffure encore plus chic et originale pour l’occasion. Note également que si tu as les cheveux trop courts pour les attacher ou réaliser une coiffure travaillée, un simple headband sera parfait pour te coiffer ! ;-) Alors, prête à rayonner pour le jour J ? N’hésite pas à rejoindre la communauté d’Adopte un Chouchou sur les réseaux sociaux et à y partager toutes tes idées de coiffures incluant les jolis accessoires comme les chouchou cheveux de notre boutique !
Des idées de coiffures avec un headband pour le quotidien ? Rendez-vous sur notre article : Comment mettre un headband | Tutos faciles !

chouchou cheveux

chouchou foulard

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré