Comment porter le bandeau cheveux pour femme ?

Les bandeaux pour cheveux sont généralement l'un de ces accessoires de coiffure sous-estimés et trop souvent associés aux uniformes des écolières. Mais au cours des dernières années, l'accessoire capillaire classique a fait l'objet d'une véritable cure de rajeunissement.

 

A l’instar du Chouchou pour cheveux, le headband est devenu un accessoire pour cheveux ultra tendance. D’ailleurs on t’a fait un article où l’on décrypte cette tendance du Chouchou.

 

Mais avant que tu cours t’en acheter pour compléter ta garde-robe pour accessoiriser ta chevelure, laisse nous te présenter 5 façons de la porter pour avoir look au top.

 

Le Fin Bandeau

 Fin bandeau

Style : Simple et gracieux ! Un fin bandeau tendance peut avoir un aspect sportif ou classe, selon la matière et la coiffure choisie.

 

Comment le porter :

  • Ajoute une touche funky à ta coupe: Coiffé de façon audacieuse avec du gel. Les gels fermes sont plus efficaces, surtout si les cheveux sèchent naturellement. Mets le bandeau (ou le serre tête) et tu peux y ajouter une goutte de ta laque préférée. On te conseille néanmoins d'utiliser un peigne à dents serrées.

 

  • Utilise le avec n'importe quel style : Un bandeau fin se marie bien avec un simple chignon ou il peut ajouter un peu de style à des cheveux texturés et coiffés. Veille à ne pas laisser trop de mèches rebelles.

 

Le Bandeau en Laine pour l’hiver

 Bandeau en laine

Style : Utile mais chic. Un bandeau d'hiver en tricot avec un nœud est une alternative à la mode aux protège-oreilles, au chapeau ou au bonnet classique.

 

Comment le porter :

  • Opte pour la simplicité : Quand tu portes un bandeau comme celui-ci, il est préférable de ne pas séparer vos cheveux mais plutôt de les brosser vers l'arrière avant de mettre le bandana en laine.

 

  • Essaye un chignon lisse : On te suggère d'utiliser une laque légère plutôt qu'un gel coiffant ou une pommade pour garder les cheveux en place, car tu ne voudrais pas qu'un produit déteigne sur le tissu du bandeau !

 

  • Opte pour le volume : Si l'objectif est de donner plus de volume, commence par utiliser un fer à friser à gros cylindre pour créer des vagues. Utilise tes doigts pour peigner délicatement les ondulations et termine avec de la laque pour cheveux une fois que tu as mis le bandeau ultra tendance.

 

 

L’Headband Fleuri

 Bandeau Fleurs

Style :  Celui-ci est destiné à toutes les “Glam Girls” du monde ! Un bandeau à bijoux ou plus sophistiqué est l'accessoire de mode idéal pour compléter votre tenue avec une touche de glamour non négligeable. Il peut être utiliser lors d'un mariage, c'est à toi de voir !

 

 Comment le porter:

  • Accentue ta frange : Garde une frange à l'avant du bandeau pour un style plus travaillé

 

  • Montre tes longues mèches : Essaye une queue de cheval basse que tu auras doucement tirée vers l'arrière jusqu'à la nuque. Utilise un gel doux pour créer de la texture et fixe-le avec des épingles à cheveux placées derrière l'oreille.

 

  • Affiche ton lutin: Envie d’avoir une coupe lutin ? Essaie un look lisse et droit ! Utilise aussi un sérum ou un gel doux pour style plus classique et rétro.

 

Le Bandeau Noeud

 Bandeau noeud

Style: Polyvalence et finesse. Un bandeau avec un nœud dans une matière élégante a un aspect à la fois raffiné et rafraîchissant pour toute occasion.

 

Comment le porter:

  • Amuses-toi avec ton style: Le bandeau à noeuds peut être utilisé avec n'importe quel type de coiffure - vers le haut ou vers le bas

 

  • Perfectionne ton style: C'est un super look à porter avec une partie centrale (le noeud) situé au sommet de la tête pour donner un côté sophistiqué. Le noeud donne un peu de jeunesse tandis que l'extérieur plus lisse, offre le côté raffiné.

 

  • Vas-y doucement sur les produits : On te conseil de faire attention à ne pas utiliser trop de produits de coiffage trop lourds ou trop gras. Essaie une laque à tenue souple pour aider à maintenir les cheveux en place avant de mettre le bandeau. Dans ce cas de figure, c’est vraiment le Bandeau Cheveux qui fait ta coiffure.

 

Le Bandeau Foulard

 Bandeau Foulard

Style: Quand la classe rencontre le chill. Un bandeau foulard peut être porté de multiples façons et présente l'avantage supplémentaire d'être super doux et confortable.

 

Comment le porter :

  • Porte le pendant plusieurs saisons : Le Bandeau Foulard est parfait pour envelopper les cheveux et créer une ambiance bohème et un look mignon pour n’importe quelle saison.

 

  • Ajoute de la hauteur : Ce style est parfait pour les cheveux longs ou mi longs, épais et texturés. Pour ajouter du volume, applique un gel de tenue ferme ou un amplificateur de volume aux racines.

 Collection bandeau

Tu l'auras compris, le headband est certe, ultra tendance (et cela même chez nos stars préférées, tel Ariana Grande ou Hailey Baldwin) mais il est aussi ultra polyvalent ce qui te permet de changer de style du jour au lendemain.

Mais pas que ! Le Bandeau cheveux pour femme est ton meilleur allié car il aime vraiment tes cheveux en les protégeant en évitant de les tirer dans tous les sens.

Et pour couronner le tout, tu peux en trouver de toutes les sortes et de toutes les couleurs. De la couleur argent à kaki en passant par le nacré, le fushia ou même les paillettes !

Maintenant que tu as les idées plus claires sur les différentes possibilités pour faire une coiffure tendance, nous ne pouvons que te conseiller d’aller voir nos collections de jolis bandeaux cheveux (ou headband, si tu préfères) : Les Headband Classiques/foulard, les headband fleuris, les headband noeuds ou même les headband en laine !

 

Articles Récents