Les avantages du chouchou en tissu | un accessoire indispensable

Qu’ils soient en satin, en velours, en polyester ou en coton, les chouchous en tissu sont les meilleurs alliés de ta chevelure. Parce qu’ils sont beaux, intemporels, pratiques et qu’ils n'abîment pas les cheveux, ces accessoires de mode n’ont pas fini de te séduire ! En plus, ils sont parfaits pour attacher tous les types de cheveux : longs, courts, fins ou épais. Les élastiques classiques n’ont qu’à bien se tenir, car le succès des gros chouchous ne fait que commencer...  Zoom sur les avantages du chouchou en tissu !

Chouchou Tissu Jaune Cheveux

Des chouchous pour tous les goûts 

Que tu préfères les couleurs discrètes ou plus flashies, les motifs fantaisie, à pois, rayés ou même inspirés de la nature, tu trouveras toujours un chouchou qui correspond à tes envies et à ton humeur du jour ! Plus originaux que les élastiques traditionnels, ces accessoires pour cheveux permettent également d’ajouter une touche d’originalité à n’importe quelle coiffure. 

D’ailleurs, la variété de modèles et de coloris disponibles te permet également d’accorder ton chouchou à ta tenue vestimentaire, à tes accessoires, à la couleur de ton maquillage ou encore à ton vernis à ongles… Cet avantage le rend également très facile à porter au quotidien. Que tu te rendes au travail ou en cours, en ville pour une après-midi shopping ou à une soirée entre ami(e)s, tu trouveras toujours un scrunchie adapté aux circonstances et ce, quel que soit ton style.

Un accessoire pour cheveux à la mode

Le chouchou est intemporel et particulièrement tendance depuis quelque temps. Aussi mignon que glamour, il conviendra aussi bien aux petites filles, aux ados et aux femmes. C’est pourquoi on le retrouve partout : dans la rue, dans les cheveux des stars, dans les cours de récré, mais aussi sur les podiums des défilés ! 

Parmi les avantages du chouchou en tissu, notons aussi qu’il s’agit d’un accessoire indémodable qui se porte en toute saison ! C’est l’été ? Un modèle aux imprimés fleuris est idéal ! Il fait froid ? Brrr… Un chouchou en velours apportera une touche cocooning dans tes cheveux grâce à sa matière douce et agréable à porter.

À lire aussi : Le chouchou en velours | come-back d’un accessoire star des années 90 !

Chouchou en Velours rouge

Une multitude de coiffures possibles

Il est possible de réaliser de nombreuses coiffures avec un chouchou en tissu ! Le Chouchou Foulard par exemple, est idéal pour accessoiriser une queue de cheval toute simple ou une demi-queue en palmier. Le chouchou en velours, lui, est particulièrement joli lorsqu’il est porté par-dessus un chignon réalisé avec un donut à cheveux. Enfin, le chouchou en tissu classique quant à lui, s’adapte facilement à toutes les coiffures : tresses, queue de cheval basse, chignons effet coiffé-décoiffé… Il est également parfait pour attacher tes cheveux en toute simplicité sous un bonnet en hiver ou avec un Bandeau en Laine

Découvre notre collection d’accessoires Automne-Hiver !

Nos plus grandes fans ne manquent pas d’imagination pour porter le chouchou pour cheveux. Certaines en portent même deux à la fois, l’un par-dessus l’autre en queue de cheval. D’autres l’adoptent pour un double bun façon rétro ! Finalement, quelle que soit ta coiffure préférée, porter un chouchou en tissu la sublimera. 

Tu adores les chouchous, mais tu n’as pas envie d’attacher tes cheveux aujourd’hui ? Alors, porte-le simplement au poignet, comme un bracelet. ;-)

Bandeau en Laine Vert

Les gros chouchous se gardent plus longtemps que les petits élastiques

Et parce qu’on en a pas fini avec les avantages du chouchou en tissu, rappelons aussi qu’un chouchou de qualité est en général plus solide qu’un élastique à cheveux. Mais ce n’est pas tout ! Chez Adopte un Chouchou, il y a un mystère que l’on aimerait bien comprendre : mais où disparaissent donc les barrettes, élastiques et autres petits accessoires pour cheveux ? Tu n’en aurais pas perdu des dizaines, voire des centaines toi aussi ? Sérieusement... ILS SONT OÙ ? On a beau les chercher, nos élastiques semblent parfois avoir purement et simplement disparu de la surface de la Terre !

À l’inverse, les chouchous étant considérés comme de véritables accessoires pour parfaire nos tenues, on aura tendance à leur accorder une affection plus particulière. Alors on les range mieux et on y fait plus attention. Et puis, ils sont aussi beaucoup plus visibles et faciles à trouver dans nos affaires ! Enfin, gardons-les à l'œil tout de même, on ne sait jamais...

Le chouchou en tissu n’abîme pas les cheveux, un avantage qui fait toute la différence !

Les élastiques classiques sont certes bien utiles, mais leur utilisation régulière peut finir par endommager la fibre capillaire, d’autant plus lorsqu’ils sont munis d’une petite attache métallique. Les chouchous en tissu, eux, ne se contentent pas d’être pratiques ! Ils maintiennent tes cheveux parfaitement tout en prenant soin de ta crinière. 

Tu l’as peut-être déjà remarqué, mais contrairement aux élastiques, ils ne laissent pas ou peu de trace dans tes cheveux. Pourquoi ? Parce que l’élastique est recouvert d’une couche de tissu doux qui protège ta chevelure. En outre, si les élastiques fins peuvent être plus pratiques dans les cheveux fins, le chouchou lui, est idéal pour attacher les cheveux épais sans tirer sur le cuir chevelu.

Et comme les chouchous sont aussi plus épais que les élastiques traditionnels, les cheveux se prennent beaucoup moins dedans. Ils sont donc plus faciles à retirer et n’arrachent pas tes cheveux ! Et pour ça, on les aime… N’est-ce pas ? D’ailleurs, ces bénéfices en font l’accessoire idéal pour s’attacher les cheveux la nuit et éviter la crinière ébouriffée au réveil, surtout si tu as de jolis cheveux bouclés.

Bref, tu l’auras compris, les avantages du chouchou en tissu sont nombreux ! À tel point qu’ils sont devenus des accessoires incontournables de nos garde-robes. On ne peut tout simplement plus s’en passer ! Et cet article devrait t’avoir convaincue, non ? Et toi, tu es plutôt chouchou simple, scrunchie en velours ou chouchou foulard ? N’hésite pas à partager tes modèles préférés en commentaire de cet article ou sur les réseaux sociaux. En attendant, nous, on file compléter notre collection... À très vite ! 

Articles Récents

Comment porter un bandeau en laine ?

Si tu aimes mettre des headbands toute l’année, alors tu vas adorer porter un bandeau en laine cet hiver ! Cet accessoire de mode est une excellente alternative au bonnet pour avoir chaud aux oreilles sans...

Lire l'article

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré